Imprimer cette page

RLD Partners confie à freecom la mise en œuvre et l’infogérance de ses solutions de Cloud Privé.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

«Tablettes tactiles, emails, calendriers, smartphones, voix sur IP, virtualisation... nous avons aujourd’hui besoin de repenser l’intégralité de nos solutions informatiques afin de permettre à nos consultants de travailler en totale collaboration sur nos projets.

La centralisation de ces outils complexes et interactifs est indispensable pour notre activité. Nous devenons totalement dépendants du système d’information et de télécommunication et il nous faut une architecture pensée en fonction de nos besoins ». Christophe Reille, PDG de RLD Partners, résume le quotidien de son cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie de communication, fondé en 2001.

 

RLD-Partners, constitué d’une dizaine de consultants basés à Paris et New York, accompagne ses clients dans la structuration de leur image et dans la préservation de leur réputation dans le débat public. Autant de missions qui nécessitent une architecture informatique et de communication performante, disponible et très sécurisée.

Sur les conseils de freecom, spécialiste des services en mode Cloud et opérateur télécom pour les PME et ETI - téléphonie, internet haut débit, Cloud privé, mobilité – les solutions informatiques et télécom de RLD Partners ont été pensées pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise :

  • Informatique :

    1. Postes de travail en mode VDI (Citrix) permettant les accès nomades à partir de

      tout périphérique – iPad, PC, laptop – et de n’importe où, de façon sécurisée

    2. Architecture de serveurs virtuels en mode IaaS (VMware) haute disponibilité

  • Télécommunications :

    1. ToIP basée sur le Centrex IP freecom

    2. Fourniture et gestion des liens haut débit assurant : l’interconnexion LAN to LAN

      entre le site de RLD Partners et le datacenter freecom, les accès internet, le

      transit voix pour la ToIP

  • Infogérance globale du site 24x7 : informatique et téléphonie

    « Le facteur humain, la proximité et la confiance en nos interlocuteurs nous ont incité à sélectionner freecom ». précise Christophe Reille. « Notre principale attente concernait la réactivité du support technique et la sécurité de nos données par nature très sensibles. Chez freecom nous bénéficions d’un support 24x7 très réactif et d’un interlocuteur principal unique nous apportant des solutions avec une grande réactivité. De plus, connaissant leurs sites, nous savons où sont nos données et qui y a accès.»

    Opérateur télécom et propriétaire de ses infrastructures, notamment de son datacenter, freecom accompagne les PME et ETI de la phase de conseil en amont jusqu’au suivi quotidien des solutions et figure ainsi parmi les tous premiers acteurs du marché à s’engager sur un SLA global portant à la fois sur les postes client, sur les connexions haut débit, sur la téléphonie et sur les serveurs hébergés.

Lu 3064 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr