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Pivotal CRM accompagne la Mutuelle Médicis pour accroître les performances de la gestion de sa relation client

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Aptean, spécialiste international des logiciels d’applications professionnelles, a été choisi pour son offre Pivotal CRM par la Mutuelle Médicis (Mutuelle des Entreprises et Des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services), première mutuelle retraite des chefs d’entreprises commerciales et artisanales, afin de répondre à ses besoins d’optimisation de la gestion de la relation client.

 

Dotée d’une architecture souple, Pivotal CRM est une solution permettant aux entreprises de toutes tailles de bénéficier d’une gestion optimale de leur relation client en s’adaptant à leurs spécificités métier.

Comptant près de 167 000 adhérents, la Mutuelle Médicis propose, depuis plus de 30 ans, des solutions d’épargne retraite complémentaires. L’objectif de cette collaboration avec Aptean consiste à fiabiliser les données de ses clients et de ses prospects et d’en accroître la traçabilité afin d’améliorer la productivité et la réactivité de son service client.

Conscient que la traçabilité de ses plateformes téléphoniques est indispensable pour cibler et segmenter les bases de données de ses clients et prospects, la Mutuelle Médicis décide en avril 2011 de s’équiper d’une solution de CRM (Customer Relationship Management). La société recherche alors un outil qui puisse répondre à ses besoins en termes d’ergonomie, de fonctionnalités et d’évolution. Elle choisit de se faire accompagner d’un cabinet conseil pour la définition de ses besoins, l’élaboration d’un cahier des charges et la réalisation d’un appel d’offre.

« Jusqu’à présent, nous ne qualifions pas exhaustivement  nos appels téléphoniques, ce qui ne nous permettait pas d’établir des parcours clients et prospects fiables », indique Isabelle Augaudy, Directrice de la relation client, du marketing et du développement chez Mutuelle Medicis. « Au-delà de l’utilisation  de fichiers dissociés et d’outils de suivi, nos conseillers de clientèle avaient besoin d’une solution transversale et facile d’utilisation, qui puisse notamment leur permettre de gérer et de tracer les appels clients entrants et sortants et d’optimiser notre relation client. Dans ce contexte, Pivotal CRM a largement répondu à nos attentes. »

Après l’analyse des différentes offres proposées sur le marché, la Mutuelle Médicis a été séduite par les atouts fonctionnels de Pivotal CRM, par son ergonomie conviviale mais également par la capacité de la plateforme à s’adapter à ses spécificités métier pour proposer une solution modulaire personnalisée. Suite à la mise en place d’ateliers sur 6 mois, Ceramis, société innovante et partenaire d’Aptean réalise la mise en œuvre du projet ainsi que la mise en Production de Pivotal CRM 6.

Grâce à la solution Pivotal CRM, la Mutuelle Médicis bénéfice désormais d’une solution évolutive qui s’adapte aux habitudes de travail des conseillers de clientèle, leur permettant ainsi d’exploiter pleinement leurs processus métiers et d’interagir plus efficacement avec les clients et prospects.

Lu 7212 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

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