Imprimer cette page

Nouvelle version de CYBERPROTECT : un service de prévention et d’assurance pour la cybersécurité des entreprises

Actu Technologies Écrit par  mercredi, 17 octobre 2012 11:20 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Cyberprotect conjugue protection informatique et assurance : la seule offre du marché à associer ces domaines d’expertise pour protéger l’entreprise de la cybercriminalité.


Les cybercriminels, hacktivistes, les attaques informatiques, la fraude rendent nécessaire un nouveau modèle de cybersécurité. Un modèle centré sur « la prévention », Il devient déterminant pour les entreprises, de détecter les incidents et de limiter les pertes financières qui en découlent.

La prévention, l’anticipation des risques

Contrairement à la plupart des fournisseurs de sécurité ou de SIEM, Cyberprotect aborde la cybersécurité sous l’angle du risque.

Cyberprotect a été pensé et conçu historiquement en 2007 en partenariat avec des acteurs de l’assurance comme HDI Gerling, afin de doter l’assurance d’un puissant service de prévention, comprenant détection, alerte, traçabilité, preuve reconnue contractuellement par l’assureur en cas d’incidents, etc.

La cybersécurité est désormais un sujet important qui a fait son chemin depuis 18 mois. Il est évident que les incidents et les piratages vécus en 2011, comme par exemple Bercy, Sony ou RSA ont contribué à sensibiliser les patrons de PME, ETI ou ceux des Grands Comptes. Aussi, les risques de voir leurs données s’évaporer dans la nature, de subir brutalement une perte d’image, de crédibilité, de réputation, ou bien portant sur le sérieux de leur propre dispositif de sécurité sont bien réels.

Le service de prévention Cyberprotect, s’appuie sur un centre de surveillance qui détecte, analyse en temps réel les cyber-risques et renseigne ses clients sur les causes et les impacts prévisibles.  Le service de traçabilité quant à lui est matérialisé par un boitier qui enregistre les flux et apporte la preuve en cas d’incidents ; A l’instar de la boite noire se trouvant dans un avion, elle est reconnue contractuellement par l’assureur.

Cyberprotect : L’assurance inside !

Grâce à la performance des services de prévention et de traçabilité reconnus par le leader de l’assurance HDI Gerling,  Cyberprotect a pu intégrer un  transfert automatique des risques résiduels auprès de l’assureur. Cet avantage permet aux entreprises de bénéficier d’une garantie dommage performante, optimisée, sans surcout et qui s’affranchit de la complexité habituelle lors de la souscription.

Thierry Lambert – président Cyberprotect « Cyberprotect est une solution packagée, proposée sous forme d’un abonnement et s’adresse au PME, ETI, collectivités et professions réglementées.  Cyberprotect intervient sur le territoire national, et affiche des références à l’international (Asie, USA, Europe). »
Lu 3751 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr