Imprimer cette page

Logica s’associe à SAP, Software AG et DigitalRoute pour transformer la gestion des schémas de tarification et facturation client complexes

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le nouveau système de Mass Data Billing (MDB), conçu au travers de cette alliance, s’adresse aux entreprises des secteurs des télécom, des services distribués (« utilities »), du transport et de la logistique. Il permet de gérer la complexité croissante des schémas de facturation et de répondre aux besoins métier en matière de paiement à l’usage et de souplesse de gestion des tarifications. MDB est un outil nouvelle génération qui permet aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en réduisant significativement leurs coûts opérationnels.

Utilisable via une plateforme SaaS, le système MDB permet de résoudre les nombreux challenges liés à la facturation et à la tarification tels que la collecte des grandes masses de données, des volumes transactionnels toujours plus importants et de multiplicité croissante de tarifs.

Le système agile MDB permet de remplacer avantageusement les systèmes de facturation multiples tout en apportant aux entreprises la flexibilité nécessaire pour développer de nouvelles sources de revenus, et ce sans avoir à reprendre de fond en comble leur infrastructure IT existante. Les entreprises utilisatrices ne paieront ni licence logicielle ni frais de supports récurrents, et s’acquitteront d’un droit d’accès au système en fonction de l’utilisation réelle qu’ils en feront. La solution MDB peut être déployée en tant que système indépendant, ou intégré avec d’autres applications back-office. MDB permet également de traiter et de facturer un nombre plus important de transactions que les systèmes classiques. Les entreprises peuvent ainsi définir et structurer des schémas de facturation plus complets, plus précis et plus performants.

 

« La gestion de la facturation est un sujet qui fait actuellement l’objet d’une grande attention. Nous voyons beaucoup de clients qui souhaitent consolider leurs plate-formes, diminuer leurs coûts et éliminer les manques à gagner, afin d’aligner leurs coûts opérationnels avec leurs revenus », commente Stéphane Raynaud, Directeur associé chez Logica Business Consulting, en charge du conseil SAP. « Ces entreprises veulent également réorienter leurs systèmes de facturation pour offrir plus de souplesse au marché, lancer de nouveaux produits et fournir à leurs clients une facturation unique pour les différents produits qu’elles souhaitent mettre sur le marché. »

Logica a de nombreuses années d’expérience en matière de conception, d’intégration et de conduite opérationnelle de systèmes dédiés aux secteurs du transport, de la logistique, des télécommunications et des utilities. Le système MDB a été conçu pour apporter aux entreprises les modèles innovants dont elles ont besoin pour transformer la facturation telle qu’elle est gérée aujourd’hui. Par exemple, la solution MDB peut être couplée avec des capteurs intelligents dans le domaine de la distribution de l’électricité et du gaz. Elle peut permettre la mise en place d’un système de ticket et de facturation des péages intelligents dans le domaine du transport. Elle peut encore permettre une gestion plus fine et précise de la tarification et des critères de livraison dans le domaine postal ou logistique.

Logica a intégré un ensemble de solutions de SAP, Software AG et DigitalRoute dans son système MDB afin de proposer des offres packagées et optimisées par secteur d’activité.

·         La solution MediationZone de DigitalRoute est une solution dite de « médiation », permet aux utilisateurs de configurer des workflows et de modifier rapidement les processus métier via une interface graphique, afin notamment de s’adapter aux volumes croissants de données utilisateur ou d’avoir une meilleure compréhension des activités sur le réseau.

·         L’application SAP Convergent Charging et les solutions packagées SAP Convergent Invoicing et SAP Customer Financial Management ont pour rôle d’aider les utilisateurs à rationaliser les processus complexes de calcul des tarifs et de facturation ; à gérer efficacement la comptabilité, les paiements et les recouvrements ; et à optimiser le service client financier pour les grands volumes de clients et de transactions.

·         La suite webMethods de Software AG apporte à MDB la couche « gestion de l’intégration et des services », qui permet aux utilisateurs de paramétrer le système en fonction de leurs processus spécifiques et de surveiller les activités à très grands volumes.

Lu 2472 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr