Imprimer cette page

Les avantages du cloud computing pour la gestion des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plus que jamais, le cloud computing apporte des solutions nouvelles pour les entreprises, et notamment dans le domaine du logiciel de gestion. Pour l'utilisateur, le principe est simple puisqu'il suffit de passer par son navigateur web et, au moyen d'un accès sécurisé par un identifiant unique et un mot de passe, d'accéder au service désiré. Ce système en SaaS (Software as a service) est avantageux pour l'entreprise. Celle-ci choisit uniquement les services dont elle a besoin. Enfin, l'atout économique est évident puisque l'entreprise ne paie que les modules qu'elle utilise, contrairement à une solution intégrée sur site qui engendre, au delà de l'acquisition, des coûts de déploiement importants.

 

Les critères à retenir

Pour tirer pleinement profit des avantages du cloud computing, l'entreprise doit rester attentive à plusieurs critères. En premier lieu, le choix des modules proposés doit être très large pour couvrir des besoins aussi variés que la gestion commerciale, les notes de frais, la comptabilité, etc.. Citons le cas de la solution de gestion Divalto idylis qui propose un large choix de 19 modules différents en cloud computing. Deuxième point à retenir, le caractère évolutif de la solution choisie et la clarté de la tarification. Par exemple, le service Divalto idylis Gestion commerciale et Divalto Comptabilité sont proposés en gamme One pour une TPE avec un abonnement à partir de 20 euros par mois. Lorsque l'entreprise grandit, il est très facile alors de passer à la gamme Entreprise. En effet, Divalto idylis est adaptable à tous les besoins de gestion, de l'auto-entrepreneur jusqu'à l'expert-comptable, en passant par le gestionnaire de paie ou encore le responsable des achats, pour ne citer que quelques exemples. Autre avantage, la navigation est intuitive et les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Enfin, il est important que la solution retenue permette des échanges et des interactions avec d'autres systèmes d'information, et notamment ceux de ses clients et fournisseurs, via une API autrement dit une interface de programmation.

 

Une formule à tester

« Divalto offre, en plus des avantages d'une solution cloud computing, la sécurité, l'accessibilité des données et un service de maintenance réactif. Un de nos grands donneurs d'ordres - société du CAC40 - nous avait demandé d'automatiser nos échanges pour gérer les commandes et facturations et le paiement des clients et fournisseurs » témoigne Béatrice Chasle, présidente de SystemGie, société spécialisée dans la centralisation des achats pour le compte de grands groupes.

 

Dernier avantage de ce type de solution en mode cloud computing, la possibilité de tester des modules dans le cadre d'un essai gratuit, pendant 15 jours, avant de faire son choix !

 

 

Lu 3660 fois Dernière modification le mercredi, 15 juillet 2015 10:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr