Imprimer cette page

La SSII Nantaise ASI Informatique adopte MySpheres pour transformer la gestion de ses talents.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ASI informatique adopte MySpheres la solution  RH 2.0 dédiée aux PME-PMI

NeoSpheres, créée en octobre 2010, société spécialisée dans le conseil RH et créateur de MySpheres, 1er écosystème collaboratif de gestion du capital humain des PME-PMI, annonce la signature d’un accord commercial avec ASI Informatique

 

La valorisation des hommes et de leurs compétences a toujours été une priorité chez ASI.  Face à la croissance de l'effectif, cela devenait de plus en plus complexe de bien connaître les aptitudes et ambitions de chaque collaborateur. Dans le cadre de sa démarche RSE et pour garder un lien privilégié avec chacun de ses salariés, ASI a donc choisi fin 2011 de s'équiper d'une solution de gestion des carrières et des compétences. Le choix s'est rapidement porté sur la solution MySpheres de l'éditeur NeoSpheres pour sa richesse fonctionnelle, sa rapidité de mise en œuvre grâce au mode SaaS, et ses contenus métiers prêts à l’emploi.

Les compétences en ressources humaines des consultants de NeoSpheres ont également fait la différence. Enfin, ASI a apprécié le fait que MySpheres soit une adaptation pour les PME d'une solution éprouvée (Cornerstone OnDemand) qui compte de nombreuses références ainsi que le mode de tarification globale qui permet une maîtrise complète du budget.

ASI souhaite couvrir l’intégralité des processus du cycle de développement du capital humain en déployant l’ensemble des modules MySpheres Recrutement, Formation, Performance, GPEC, Talent et Rémunération.

Jean-Paul Chapron, Président d’ASI, souligne : « Notre métier requiert une spécialisation et un niveau d'expertise toujours plus élevés. Nous nous  devons donc d'aider et d'accompagner nos collaborateurs à monter en compétences grâce à des plans de formation adaptés, tout en leur offrant de vraies perspectives d’évolution de  carrière. NeoSpheres va nous permettre de donner à chacun une visibilité plus précise sur sa carrière, ses formations et ses objectifs. Nous souhaitons que cela contribue également à fidéliser nos collaborateurs et pourquoi pas à attirer de nouveaux talents.»

MySpheres, dans sa dimension Web 2.0,  met le collaborateur au centre des RH, lui permettant d’être acteur de son développement tout en contribuant à la performance son entreprise.

Lu 2327 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr