Imprimer cette page

L'affiliation en période de crise : vive le R.O.I. !

Actu Technologies Écrit par  vendredi, 05 octobre 2012 09:10 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En ces temps de restrictions budgétaires où la consommation des ménages est en berne, le e-commerce demeure un secteur refuge et créateur de valeur ajoutée. Il offre en effet de nombreuses opportunités permettant de booster son chiffre d’affaires tout en maîtrisant ses coûts ; parmi elles : l’affiliation. 

 

Ce levier permet entre autres de générer des visites sur son site web, des ventes mais également d’accroître sa notoriété.
Avec 100 000 sites affiliés et une présence dans 15 pays, la plateforme d’affiliation NetAffiliation confirme le succès des modèles à la performance en temps de crise !


·         La crise : entre risque et opportunités

En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. Le premier représente le danger, et le second, l’opportunité.

Dans le secteur de la communication online, le « danger » s’apparente le plus souvent à l’angoisse du lendemain qui cristallise et fige les acteurs économiques nationaux et internationaux.
Les investissements et dépenses sont limités, les marges écornées, les modèles repensés. Les budgets de communication sont d’ailleurs les premiers à faire les frais de ce « cost-killing ».

Pourtant si ces dangers sont nombreux, le climat économique tendu que nous connaissons aujourd’hui peut être l’opportunité d’une remise en question des modèles classiques pour s'orienter vers des leviers qui ont prouvé leur efficacité. La crise peut rendre possible ce qui était encore peu envisagé hier.

 
·         L'affiliation : un remède anti-crise !

En période de crise, les annonceurs doivent effectuer des arbitrages sur l'affectation de leurs budgets. Ils se tournent naturellement vers des solutions performantes, dont l'efficacité est quantifiable et le ROI facile à calculer. L’affiliation répond à ces objectifs grâce à des résultats mesurables rapidement (génération de trafic, de leads ou de ventes) et des coûts maîtrisés, indexés sur les résultats obtenus. Elle permet également de renforcer la notoriété grâce à une diffusion ciblée sur des sites dont l'audience correspond à la cible de l'annonceur. Autant de raisons de se tourner vers ce vecteur de communication à fort levier de croissance.

« On trouve parmi les diffuseurs des sites particulièrement prisés par les consommateurs en temps de crise, tels que les comparateurs de prix, les sites de cashback ou de bons plans. En effet, la crise créée de nouvelles opportunités et favorise le recours à des modèles de communication résolument Roistes. L’affiliation connait un succès grandissant car elle est le vecteur de la performance par excellence !» explique François Bieber, PDG de NetAffiliation.

Lu 2662 fois Dernière modification le mercredi, 15 juillet 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr