Imprimer cette page

Juniper Networks sécurise les environnements virtuels à une échelle et un niveau de performances jusqu'alors inconnus

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La nouvelle passerelle virtuelle vGW prend en charge IPv6 et permet une plus grande flexibilité ainsi qu’une plus grande efficacité pour les fournisseurs de services cloud.

 

Juniper Networks (NYSE: JNPR), leader dans le domaine de l’innovation réseau, annonce aujourd'hui des améliorations à sa solution de passerelle virtuelle vGW qui permettent aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services qui cherchent à mettre en place une infrastructure virtuelle sécurisée, d’assurer simultanément le maintien de la sécurité, du contrôle et de la conformité de leurs environnements à une échelle sans précédents.

Alors que la demande pour les services de cloud computing et pour les applications virtuelles ne cesse de croître et alors que les entreprises amorcent la transition vers l'IPv6, il est essentiel que les solutions de sécurité suivent le rythme grâce à plus de performances et d'automatisation. Les dernières mises à jour de vGW sécurisent à la fois les protocoles IPv4 et IPv6, permettant ainsi aux entreprises et fournisseurs de services d'offrir des services efficaces et sûrs à leurs clients du monde entier. En outre, de nouvelles API clouds et des kits de développement logiciel (SDK) fournissent des outils pour automatiser la configuration des paramètres de sécurité, offrant des économies significatives et donnant aux fournisseurs de services de cloud computing la capacité d'offrir à leurs clients de meilleurs contrôles de sécurité dans un environnement virtuel.

 

Ce qu’il faut retenir

Sécurité :       
·         Des mises à jour de vGW permettent l’application de règles de pare-feu ainsi que l’administration de politiques de sécurité pour IPv6, seul, ou optionnellement en conjonction avec Ipv4 afin d’offrir une plus grande souplesse et une plus grande efficacité pour protéger le trafic réseau.

Automatisation :
·         L’API Cloud de vGW ainsi que son SDK permettent aux entreprises de créer des portails personnalisés qui fournissent à leurs clients des accès en libre-service aux VM et au provisioning à la demande de la sécurité.


Echelle :

·         De nouvelles améliorations apportées à l’administration de vGW facilitent la mise en place de la sécurité pour les déploiements cloud multi-locataires à grande échelle en offrant une segmentation de la sécurité plus granulaire et personnalisable.

·         Pour les fournisseurs de services dont la stratégie est d’étendre leur service d’hébergement de VM, cela se traduit par des échelles de déploiement et par une sécurité et une automatisation à haute performance.

·         Pour les entreprises qui ont besoin de défenses granulaires en couches pour protéger leurs machines virtuelles, vGW permettra la mise en œuvre d’une solution d’administration sécurité en environnement virtualisé extrêmement évolutive et économique.

 

Disponibilité
La passerelle virtuelle vGW de Juniper Networks sera disponible dans le courant du mois de septembre 2012.

Ressources complémentaires

Les équipements de la série vGW de Juniper Networks
Juniper sur Twitter
Juniper sur Facebook

Lu 2107 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr