Imprimer cette page

Jalios lance une Marketplace pour étoffer leur Digital Workplace avec des solutions souveraines

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans sa volonté de proposer une solution toujours plus polyvalente et respectueuse des choix de ses clients, Jalios, premier éditeur français d’Intranet et de Digital Workplace, Cloud et On-Premise, propose à ses clients une marketplace d’applications pour enrichir les usages et adresser des besoins spécifiques.

Ainsi, et grâce à ses plus de 80 partenaires, elle propose une solution complète qui s’adapte aux besoins de tous et qui met en œuvre des solutions d’éditeurs souverains.

Une solution en constante évolution

Si la Digital Workplace se définit comme un environnement de travail permettant aux équipes de collaborer et communiquer, elle doit s’adapter aux besoins des utilisateurs qui sont en perpétuelle évolution. Avec près de 500 clients qui évoluent dans des secteurs différents, les nécessités et usages sont multiples.

Les entreprises et organisations qui utilisent la solution pourront sélectionner les outils adéquats en fonction de leurs activités et de leurs enjeux. Que ce soit la gestion des tâches (JTask), de l’actualité (JNews), la mise en place de formations (JLearn) ou la messagerie électronique (connecteurs Bluemind, Zimbra, etc.), les modules présents dans la marketplace enrichissent la solution de Digital Workplace et répondent à de nombreux objectifs.

Si la grande majorité des utilisateurs cherchent à optimiser les processus internes, la Digital Workplace y contribue fortement en renforçant la cohésion d’équipe, l’apprentissage des collaborateurs et la communication.

Un écosystème dense et complet

Pour mettre à disposition autant de modules sur sa marketplace, Jalios peut compter sur son écosystème solide. Avec plus de 70 partenaires, l’éditeur propose des modules et applications diversifiées.

Cet écosystème est composé d’une vingtaine d’intégrateurs dont ASI, Klee Group, TRSB, Open, Eolas/Orange Business, d’une quarantaine d’éditeurs parmi lesquels OnlyOffice, Collabora, Alfresco, Nextcloud, Box, Glowbl, Draft.io, Gladia, d’une dizaine de partenaires techniques, d’hébergeurs cloud et d’infogéreurs (3DSOutscale, Apitech, XSalto, etc.) pour un hébergement performant, sécurisé et souverain.

Ces partenaires opèrent dans les domaines de la communication, de la gestion documentaire, de la gestion visuelle de projets, du traitement du langage naturel par l’intelligence artificielle générative, du blended learning, des suites bureautiques, de connecteurs de plateformes etc., le tout au service d’une plateforme interopérable qui colle aux besoins des utilisateurs.

Il comprend également des acteurs du conseil capables d’accompagner le changement et maximiser l’adoption de la solution.

« En accompagnant nos clients dans leur quotidien, nous avons progressivement détecté de nouveaux besoins. Nous avons apporté une réponse à ces besoins en faisant appel à nos partenaires. Et c’est sur ce point que notre écosystème revêt toute son importance puisqu’il permet aux acteurs du numérique de s’unir pour le plus grand bénéfice de ses utilisateurs et en faveur d’un numérique souverain », explique Vincent Bouthors, PDG de Jalios.

« Les problématiques des clients sont en constante mutation et les solutions doivent suivre le rythme. L’enrichissement de notre écosystème via la mise en place de nouveaux partenariats est essentiel. De cette façon, la Digital Workplace pourra bénéficier de leurs expertises et proposer les meilleures solutions du marché, toujours plus innovantes et complémentaires », souligne Nicolas Turlay, responsable partenaires Jalios.

Lu 779 fois Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2023 14:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr