Imprimer cette page

Grâce à DropGifts.fr, le « Social Gifting » arrive en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader mondial du Social Gifting, présent dans 30 pays, DropGifts.fr propose aux mar- ques un canal de distribution et d’acquisition de clients totalement révolutionnaire

 

Lancé début 2012, DropGifts.fr propose aux marques de distribuer leurs cartes cadeaux via Facebook, en invitant les « amis » à se les offrir entre eux. Facebook Commerce, SoLoMo, viralité, autant d’arguments qui séduisent tant les marques que les consommateurs.

 

DropGifts, ou la révolution de la carte cadeau 2.0 !

Quoi de plus simple que d’offrir à un ami une carte cadeau de sa marque favorite, lui permettant de choisir le cadeau qui lui fera vraiment plaisir ? Plus besoin d’aller en magasin l’acheter, DropGifts rem- place les cartes cadeaux traditionnelles et devient ainsi un service social, ludique et pratique.
“Nous savons tous quelles marques nos amis aiment, mais ils sont les seuls à connaître le cadeau qui leur fera vraiment plaisir” explique Jeremy Hodara, Directeur Général de DropGifts. Avec DropGifts les cadeaux ratés et échanges en magasin appartiennent désormais au passé !

Désormais, grâce à Facebook, l’anniversaire devient le meilleur moment pour faire plaisir à ses amis en envoyant une carte cadeau sur leur « wall ». Mieux encore, de nombreuses cartes de 5 et 10 euros sont gratuites !

 

Avec DropGifts, un cadeau sur mesure...en trois clics !

Surfant sur la tendance du Social Gifting et déjà présent dans 30 pays, DropGifts est le 1er service (web et application iPhone) qui permet d’offrir à ses amis des cartes cadeaux de marques via Facebook. Une fois la carte envoyée sur le mur Facebook du destinataire, et donc vue par l’ensemble de ses amis, ces derniers peuvent y contribuer et augmenter ainsi sa valeur. La révolution DropGifts est en marche !

 

De nombreuses grandes marques déjà disponibles sur le site
“Quoi de mieux pour une marque que d’être le cadeau d’anniversaire d’un ami ?” interroge Jeremy Hodara.
Heureuses de créer de nouveaux liens avec leurs clients et d’enfin utiliser pleinement le potentiel com- mercial de Facebook, les marques ont largement répondu présentes à l’appel de DropGifts. La plupart ont notamment été séduites par la possibilité de proposer à leurs populations cibles (âge, sexe, géogra- phie...) des cartes de 5 ou 10 euros à offrir gratuitement, incitant ainsi les clients anciens comme nou- veaux à se rendre en magasin tout en évitant les « bargain hunters ».
Parmi la trentaine de partenaires au lancement, l’on trouve : Amazon, Gaumont Pathé, Kusmi Tea, Micromania, Toys "R" Us, Urban Outfitters, YellowKorner, Zalando...
Avec un marché américain du cadeau sur Internet de 20 milliards de dollars, et un marché français de la carte cadeau physique de 3 milliards d’euros, gageons que beaucoup d’autres marques les rejoindront rapidement !

 

Quelques réponses aux questions fréquemment posées :

- Pourquoi les marques offrent-elles des cartes cadeaux gratuites DropGifts ?

Pour entrer en contact avec de nouveaux clients et inciter les amis du destinataire à participer.

- Comment DropGifts se rémunère-t-il ?

DropGifts prélève une commission sur les flux.
- Qui peut participer à une carte cadeau DropGifts ?
L’ensemble des « Friends » Facebook du destinataire peut y ajouter le montant qu’il souhaite
- Comment utiliser une carte cadeau DropGifts ?
Pour une utilisation sur Internet, il suffit de taper le code DropGifts de la carte cadeau au moment du paiement. Pour un achat en boutique, il suffit de l’imprimer et de la présenter à la caisse.
- Peut-on envoyer une carte cadeau DropGifts pour n’importe quelle occasion ?
DropGifts vous présente automatiquement les anniversaires de vos amis à venir, mais toutes les occa- sions sont bonnes : fiançailles, mariage, naissance, fête des pères... ou parce que vous en avez envie !

Lu 2694 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr