×

Erreur

Veuillez d'abord vous identifier

Imprimer cette page

EDI-Optique retient la solution de coffre-fort électronique de Cegedim, GIS-Optique

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Cegedim annonce avoir été référencé par EDI-Optique pour la mise en œuvre de coffres-forts électroniques, permettant aux opticiens d’archiver les factures reçues de leurs fournisseurs.


Association française à but non lucratif créée en 1998, EDI-Optique a pour objectif la standardisation des échanges de données informatisées (EDI) dans le secteur de l'optique ophtalmique. EDI-Optique compte plus de 60 membres verriers, lunetiers, laboratoires de contactologie, éditeurs de logiciels de gestion de point de vente et toutes centrales et enseignes françaises.

Le choix de Cegedim, parmi les partenaires retenus, résulte d’un appel d’offres lancé durant l’été 2012 pour la création de "e-coffres-forts". EDI-Optique a retenu Cegedim pour la qualité de son offre GIS-Optique en matière d’ergonomie, de disponibilité, de fonctionnalités et de compétitivité économique.

« Dans le cadre de notre projet de filière, unique exemple en France, l’expertise reconnue de Cegedim dans le domaine de la santé, de la dématérialisation et de l’archivage de données confidentielles ont été des critères déterminants pour la sélection de ce partenaire », indique Jean-Christophe Leroy, qui assure la direction du projet pour EDI-Optique.

Les premiers tests seront réalisés par des opticiens, dès les prochaines semaines, sous la houlette d’EDI-Optique.

Sécurité, économies et allègement administratif

La solution GIS-Optique de Cegedim permettra aux opticiens de stocker leurs documents légaux et comptables, en premier lieu les factures électroniques reçues de leurs fournisseurs, dans des coffres-forts électroniques hautement sécurisés.

Garantie de confidentialité et de pérennité, ce service de dématérialisation et de stockage des factures électroniques permet aussi un allègement des coûts administratifs de la facturation. La facture pdf signée promue par EDI-Optique simplifie enfin considérablement la gestion administrative.

« Nous sommes heureux de mettre l’expérience de nos équipes et notre savoir-faire en matière de gestion électronique de documents au service de ce projet ambitieux et pérenne, qui bénéficiera aux acteurs de la filière optique », déclare Jacques Chaussade, Directeur du pôle Santé, Cegedim e-business.

Une offre d’archivage complète

Avec GIS-Optique, offre basée sur sa plateforme de dématérialisation Global Information Services (GIS), Cegedim propose une solution complète et flexible, conforme aux principales normes du marché (AFNOR Z 42-013 et label FNTC) pour signer et archiver tous les documents électroniques avec valeur probante permettant de :

·         Apposer une signature électronique et archiver tous types de fichiers ;
·         Signer, horodater et archiver tous les documents dans un coffre-fort électronique hautement sécurisé ;
·         Déposer et consulter les documents via un navigateur Web ou sur le propre site Internet des clients (mise à disposition du Web Services).
Lu 3997 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr