Imprimer cette page

E-Booking : le nouveau service d’Euromaster pour les conducteurs de véhicules Arval France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arval France, référence sur le marché de la location longue durée multimarque, met toujours plus l’accent sur la qualité de son service à destination des conducteurs de ses véhicules en proposant un outil développé par Euromaster : E-Booking. Le loueur dispose, depuis fin janvier, d'une exclusivité  d'une durée de 6 mois, permettant à ses clients de bénéficier  de ce nouveau service qui reflète la volonté commune des deux acteurs de proposer des solutions adaptées aux besoins des conducteurs.

 

Avec E-Booking, les conducteurs de véhicules d’Arval France se voient offrir un service fluide de prise de rendez-vous dans tous les centres Euromaster de France.

 

Grâce à ce nouveau service, le Service aux Conducteurs d’Arval France a désormais un accès direct au portail de prise de rendez-vous et aux plannings de tous les centres Euromaster de France. E-Booking simplifie et accélère la prise de rendez-vous pour toute opération concernant les pneumatiques (montage / démontage de pneus, campagnes hiver, réparation, réglage de la géométrie, etc.). Les conducteurs de véhicules Arval France bénéficient ainsi d’un service plus fluide et plus rapide. En outre, cela permet à Euromaster de mieux lisser son activité sur la journée, et d’améliorer encore la qualité du service fournit à ses clients.

Un simple appel vers la plate-forme téléphonique d’Arval France suffit pour que le Service aux Conducteurs du loueur  puisse, en quelques minutes, localiser le centre Euromaster le plus proche et identifier les créneaux horaires disponibles dans la zone demandée. L’interlocuteur Arval fixe alors un rendez-vous directement dans l’agenda du centre sélectionné, en fonction de ses disponibilités réelles. Ce dernier reçoit par voie électronique toutes les informations relatives au rendez-vous qui vient d’être pris. Suite à cette action, l’outil E-Booking envoie automatiquement un e-mail et un SMS de confirmation au conducteur. 48h avant le rendez-vous, il reçoit un SMS de rappel lui indiquant le lieu, la date et l'heure du rendez-vous.

« Le partenariat que nous entretenons avec Euromaster reflète notre volonté de répondre, de façon toujours plus efficace, aux attentes des conducteurs. Cet outil constitue une réelle innovation et nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier à nos clients et conducteurs de ses avantages, mais aussi d’en avoir l’exclusivité pour 6 mois », souligne François-Xavier Castille, Directeur Général d’Arval France.

« L’outil E-Booking, que nous mettons à disposition, constitue une réponse claire à un besoin qu’Arval a été le premier à nous exprimer. Une fois opérationnel, il était naturel d’en accorder l’exclusivité à Arval sur le marché LLD. Nous sommes heureux d’apporter à Arval un nouveau service pour ses conducteurs, et de  renforcer le partenariat mis en place avec Euromaster.», explique Pierre Coquard, Directeur des ventes VL, d’Euromaster.


Cet accord d’exclusivité entre Arval France et Euromaster est effectif depuis fin janvier 2012. Il a fait l’objet d’un développement informatique chez Euromaster pendant près de 8 mois, réalisé sur la base du cahier des charges fourni par Arval France. Le projet a mobilisé près de 20 personnes au total.

Lu 2962 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr