Imprimer cette page

D-Link facilite la gestion du cœur de réseau pour les entreprises grâce au Smart Switch de dernière génération

Évaluer cet élément
(0 Votes)

D-Link lance sa dernière génération de switches intelligents, la gamme Smart III. Grâce à des fonctionnalités accrues et un rapport qualité/coût renforcé, le Smart Switch permet aux entreprises d’améliorer encore leur productivité.

 

 

La gamme Smart III, une gestion du cœur de réseau optimale à un coût attractif

Jusqu’à présent, les PME qui souhaitaient mettre à niveau leur réseau informatique devaient réaliser un effort énorme en termes d’investissement, notamment lorsqu’elles avaient besoin de fonctionnalités du type VLAN ou d’une sécurité réseau avancée. Afin de permettre une mise à niveau plus progressive, D-Link propose désormais une gamme plus étendue de switches intelligents répondant parfaitement à ces besoins.

 

Les nouveaux produits ajoutés à la gamme Smart Switches III de D-Link améliorent considérablement l'accès aux services quotidiens. Simples à installer, ils offrent aux collaborateurs d’une entreprise un accès rapide aux données et aux documents, quelques soient le type de périphériques utilisés (ordinateur, Smartphone, etc.).

 

Les Smart Switches III de D-Link se dotent également d’une sécurité renforcée, de performances accrues et de la prise en charge évolutive d’IPv6, le tout à un prix attractif afin de permettre aux entreprises de tirer systématiquement le maximum de leur investissement en matière de réseau.

 

Une offre étendue pour toutes les entreprises

La nouvelle gamme comprend un switch 8 ports Fast Ethernet compatible PoE (DES-1210-08P), idéal pour les PME, mais aussi des switches 28 ports compatibles PoE/PoE+ (DES-1210-28 et DES-1210-28P), parfaitement adaptés aux entreprises en forte croissance. Enfin, la gamme comprend également un switch à haute densité de 52 ports (DES-1210-52) pour les entreprises les plus importantes.

 

Les entreprises peuvent également adopter à leur rythme de nouveaux apports technologiques pour le futur, allant bien au-delà de la simple téléphonie IP et de la sécurisation des réseaux. Tous les commutateurs PoE et PoE+ de D-Link sont conformes aux normes 802.3af et 802.3at, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent fournir une alimentation électrique et de la connexion réseau à n’importe quel périphérique compatible via un unique câble réseau Ethernet, sans qu’aucun câble d’alimentation supplémentaire ne soit nécessaire.

 

La gamme Smart III comprendra des commutateurs Fast Ethernet et Gigabit 8, 10, 16, 20, 24, 28, 48 et 52 ports, avec des options PoE et PoE+, offrant ainsi une flexibilité bien plus grande que celle offerte par les traditionnels commutateurs 16, 24 ou 48 ports. Enfin, D-Link a modifié les possibilités d’utilisation du matériel et permet désormais des liaisons montantes unifiées et un nombre de ports accru pour un même investissement.

« Nous nous sommes appuyés sur notre longue expérience dans les domaines de la connectivité et des réseaux pour développer la gamme Smart III. Désormais, la connectivité est plus simple et plus abordable qu’auparavant. Ces switches intelligents gèrent non seulement les connexions, mais ils offrent également aux entreprises l'opportunité d’utiliser un nombre bien plus important de technologies », commente Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.

Lu 2108 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr