Imprimer cette page

Cryptolog connecte l’archivage à sa plate-forme de signature en ligne Universign

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Universign intègre désormais un connecteur universel lui permettant de s’adosser à n’importe quelle plate-forme de stockage ou d’archivage à valeur probante du marché. Les clients d’Universign ont ainsi la garantie que leurs documents signés électroniquement avec Universign seront automatiquement versés dans leur coffre-fort électronique de référence.

 

 

Dans le cadre du salon Documation, Cryptolog, tiers de confiance et éditeur logiciel à la pointe de l’innovation en matière de signature électronique, a le plaisir d’annoncer l’ajout d’un nouveau service de confiance au sein de son offre Cloud Universign. Après l’horodatage et la signature électronique, c’est au tour de l’archivage électronique de faire son entrée sur la plate-forme Universign qui connaît une croissance exceptionnelle sur le marché français.
« Horodatage, signature électronique et archivage est le triptyque indissociable de la conservation de la preuve électronique à long terme. Il nous fallait donc donner la possibilité à nos clients d’archiver leurs documents une fois signés avec Universign », explique Julien Stern, Directeur Général et Co-Fondateur de Cryptolog.

La plate-forme Universign intègre désormais un connecteur universel lui permettant de déposer les documents signés électroniquement dans n’importe quel coffre-fort électronique du marché. Les clients d’Universign ont ainsi le choix d’archiver leurs documents signés électroniquement avec Universign sur des plates-formes de référence en matière d’archivage tels que Luxembourg e-Archiving s.a. (Learch), Cecurity.com ou d’autres solutions comme Amazon Web Services.
« En matière d’archivage, nous faisons le constat que des données électroniques stockées doivent pouvoir être déplacées ou rapatriées : Universign a donc vocation à rester indépendante de toute solution d’archivage. Notre stratégie consiste donc à ne pas réinventer la roue mais à nous appuyer sur l’offre de nos partenaires qui sont aujourd’hui à la fois certifiés et incontournables sur le marché. En fonction des préférences de nos clients et des spécificités d’archivage et de sécurité demandées, nous orientons chaque client vers l’un ou l’autre de nos partenaires », déclare Julien Stern, Directeur Général et Co-Fondateur de Cryptolog.

Une intégration transparente pour l’utilisateur
Grâce à Universign, les utilisateurs vont désormais pouvoir utiliser la même plate-forme et la même interface pour signer, horodater et récupérer leurs documents électroniques archivés sur leur coffre-fort électronique de prédilection.Quelle que soit la solution d’archivage choisie, le tableau de bord des collectes de signature récapitule toutes les opérations de signature électronique, qu’elles soient faites manuellement ou via l’API Universign, et permet d’accéder aux contrats signés et archivés électroniquement.
Un mois après leur signature, les documents signés sont automatiquement archivés et passent « en bleu » dans le tableau de collecte. Ils peuvent être récupérés à tout moment, tout au long de leur durée de conservation. La période d’archivage est définie contractuellement avec chaque client pour chaque type de document.

Lu 4448 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr