Imprimer cette page

CA Technologies simplifie la protection des données pour Linux

Évaluer cet élément
(0 Votes)
CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce CA ARCserve® D2D pour Linux, une solution de sauvegarde de type image disque qui aide à réduire les risques de pertes de données et d'indisponibilité des systèmes susceptibles d'affecter l'ensemble de  l’entreprise. De plus, cette solution intègre une fonction de récupération  après sinistre, qui accélère et simplifie la restauration complète des environnements serveurs physiques et virtuels.


Ce produit s’ajoute à la version CA ARCserve® D2D pour Microsoft Windows afin de proposer une gamme complète couvrant les environnements hétérogènes actuels.

« De longues périodes d'indisponibilité ou la perte de données peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les entreprises qui peinent déjà à s'adapter à l'évolution constante de leur environnement informatique », déclare Jindrich Rosicka, directeur technique chez IS4 Technologies (fournisseur de services et de solutions informatiques en République Tchèque). « CA ARCserve D2D pour Linux offre la rapidité et la fiabilité que nos clients recherchent afin de répondre à leurs importantes exigences métiers. Nous avons également prévu d'utiliser la solution pour protéger nos propres serveurs Linux. »

La flexibilité offerte par les différentes options de restauration favorise la réduction des temps d'indisponibilité des entreprises et les délais de récupération. En outre, les fonctionnalités intégrées de sécurité des données permettent le respect d'exigences de conformité.


La technologie de compression de données livrée par CA ARCserve diminue les besoins et les coûts liés à la capacité de sauvegarde. La fonctionnalité de récupération complète après sinistre accélère et simplifie la reprise de systèmes sur des serveurs physiques ou virtuels similaires ou dissemblables. Les clients bénéficient ainsi d'une plus grande flexibilité concernant leur infrastructure de restauration.  Enfin, la granularité au niveau de la restauration permet la récupération de fichiers individuels à partir de n’importe quel point de restauration d’image.

L'accès à CA ARCserve D2D pour Linux est livré aux utilisateurs via une console Web 2.0, qui permet une installation facile et automatique à l'aide d'un agent d'installation, ainsi que la gestion centralisée, la configuration et la visualisation de rapports sur tous les serveurs Linux protégés.

Les licences CA ARCserve D2D pour Linux sont accessibles individuellement pour chaque serveur (ou machine virtuelle). La solution est également incluse dans les offres CA ARCserve de gestion à la capacité (par Teraoctet) et pour serveurs virtuels (au socket). Elle convient non seulement aux départements informatiques, mais également aux revendeurs et aux fournisseurs de services souhaitant intégrer un produit de protection des données sur Linux à leurs offres de services.


« Les équipes informatiques doivent réduire au maximum le temps et les efforts consacrés à la protection de systèmes critiques, y compris ceux tournant sous Linux, déclare Joël Rodriguez, Responsable Avant-Ventes, Data Management chez CA Technologies. Grâce à CA ARCserve, nos clients peuvent atteindre leurs objectifs les plus urgents en matière de restauration à l'aide d'une solution unique et multiplateforme, et d'options d'acquisition de licence adaptées afin d'obtenir un retour sur investissement maximal. »

Prix et environnements supportés
CA ARCserve D2D pour Linux prend en charge Red Hat Enterprise Linux 5.x et 6.x, ainsi que CentOS 5.x et 6.x.  Par ailleurs, les solutions de sauvegarde, de réplication et de haute disponibilité de la gamme CA ARCserve prennent  en charge de nombreuses distributions Linux.

CA ARCserve D2D est disponible immédiatement auprès de son réseau de partenaires (à partir de 525 euros HT, prix par serveur).
Lu 3479 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr