Imprimer cette page

BlueWay Process Studio met la modélisation des processus à la portée de tous dans l’entreprise : profils techniques et métiers.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Ayant comme credo la démocratisation du Business Process Management (BPM), l’éditeur français Blueway innove, une nouvelle fois, en annonçant BlueWay Process Studio, le premier module logiciel qui garantit de modéliser rapidement les processus métiers d’une entreprise, en privilégiant la communication et la collaboration entre tous les acteurs.


Doté d’une interface extrêmement intuitive et ergonomique, ce nouveau module logiciel véritablement collaboratif s’adresse aussi bien aux profils fonctionnels qu’aux profils techniques. Ainsi, les Directions métier peuvent facilement définir les rôles, les acteurs, les étapes, les documents, les traitements et les enchaînements liés à l’intégralité d’un processus, voire d’un sous processus. Les Directions IT, quant à elles, vont définir les mécanismes d’orchestration des flux de données. Avec BlueWay Process Studio, les processus décrits intègrent, rapidement et facilement, deux visions complémentaires et indissociables, le métier et l’IT.


Une fois l’ensemble des données collectées, BlueWay Process Studio génère automatiquement une documentation technique où l’ensemble des processus modélisés est décrit précisément. Utilisé de manière autonome, le dernier né des modules logiciels de Blueway permet d’éditer un cahier des charges, véritable reflet des besoins métier et IT, susceptible d’être amendé ou enrichi, dans le cadre d’un projet de BPM. Couplé avec la plate-forme Blueway, BlueWay Process Studio transforme automatiquement la documentation en projet effectif dans l’atelier de conception des flux Blueway, en charge de l’initialisation des processus cibles, des flux, écrans et documents nécessaires. Avec BlueWay Process Studio, en association avec la plate-forme Blueway, la communication entre les profils techniques et métiers prend véritablement toute sa dimension ; en effet, des indicateurs de performance et des métriques permettant à tous d’évaluer le pourcentage d’avancement du projet.


Comme nous le confie Daniel Coya, PDG de Blueway : « Déclinée sous la forme d’une brique logicielle à forte valeur ajoutée, BlueWay Process Studio offre un gain de temps de plus de 40% dans la description d’un processus métier complexe, voire plus dans un processus simple. Il suffit aux équipes de développement, en s’appuyant sur les éléments collectés « sur le terrain », de finaliser l’alignement des traitements à l’expression des besoins. La première étape du BPM devient donc à la portée de toutes les entreprises, tous secteurs et tailles confondus. »


Commercialisé comme module logiciel dès le 1er décembre, BlueWay Process Studio sera proposé à partir du 1er trimestre 2013 en mode SaaS.
Lu 2975 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr