Imprimer cette page

Avec la version professionnelle de SafeMonk, SafeNet rassure les entreprises soucieuses du niveau de sécurité de Dropbox

Actu Technologies Écrit par  vendredi, 25 octobre 2013 11:35 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

SafeNet, Inc. annonce ce jour SafeMonk for Enterprise, version professionnelle de sa solution de chiffrement spécialement conçue pour les utilisateurs du service de stockage et partage de fichiers Dropbox. En juin dernier, SafeMonk a déployé la version grand public de ce produit, seule solution de sécurité à l’épreuve des interceptions pour Dropbox disponible dans le commerce.

 

« Avec SafeMonk for Enterprise, les DSI, directeurs techniques, responsables de la sécurité et autres dirigeants en charge de l’application des règles informatiques peuvent à présent autoriser l’utilisation de Dropbox dans leur société », a déclaré Chris Holland, responsable de SafeMonk. « Les entreprises qui utilisent SafeMonk for Enterprise peuvent bénéficier de la simplicité et des fonctionnalités du service Dropbox, tout en gardant leurs données sensibles en sécurité et sous contrôle. »


Selon Javvad Malik, analyste senior du cabinet 451 Research spécialisé dans la sécurité des données d’entreprise, « il est souvent plus facile d’apprendre à vivre avec des systèmes de collaboration soi-disant grand public que d’essayer de les remplacer. Si 10 000 instances Dropbox ou Box ont proliféré dans une entreprise sans autorisation officielle, il est peu probable qu’elles disparaissent du jour au lendemain. Et comme le veut l’adage, il est souvent préférable de faire contre mauvaise fortune bon cœur. »

 

À l’image de la version grand public, SafeMonk for Enterprise est également à l’épreuve des interceptions, ce qui signifie que ni SafeMonk ni Dropbox ne peut voir les clés utilisées pour chiffrer et déchiffrer des fichiers à l’intérieur de l’environnement SafeMonk. Les clés stockées sur les serveurs SafeMonk sont chiffrées au moyen des clés privées et locales des utilisateurs, si bien qu’en cas de violation du système, les clés des utilisateurs de SafeMonk sont protégées et les fichiers ne sont pas visibles.

 

Avec SafeMonk for Enterprise, les entreprises peuvent choisir de « révoquer » les clés par utilisateur ou partage de fichiers. Lorsque l’accès aux clés est supprimé, les données deviennent inutilisables, ce qui permet aux entreprises de contrôler entièrement l’accès aux données d’entreprise sensibles partout où Dropbox les a enregistrées. En outre, la console d’administration et les fonctions de connexion de SafeMonk for Enterprise fournissent aux services informatiques des dossiers d’activité, dont l’accès permet de vérifier la conformité et de surveiller l’apparition d’éventuelles alarmes.

 

Pour utiliser SafeMonk for Enterprise, il suffit aux administrateurs informatiques de créer un compte Enterprise SafeMonk et de provisionner des comptes pour les utilisateurs concernés. Une fois l’application téléchargée sur le PC des employés - ou tout autre appareil -, un dossier SafeMonk chiffré est créé dans Dropbox. Ce dossier peut être utilisé comme n’importe quel dossier Dropbox, à la seule différence que son contenu est paré contre les interceptions. Avec SafeMonk for Enterprise, les administrateurs peuvent surveiller et suivre le partage de fichiers avec d’autres utilisateurs Dropbox ; provisionner et invalider les accès en fonction de l’état des employés ; et révoquer l’accès aux utilisateurs, dossiers et/ou dispositifs, ce qui leur permet de gérer les politiques internes et externes en matière de gouvernance des données.

Lu 2807 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr