Imprimer cette page

Avec CA Technologies, SCOR sécurise et trace les accès à son système d’information

Évaluer cet élément
(0 Votes)
CA Technologies annonce aujourd’hui que le groupe SCOR, 5ème acteur mondial de la réassurance, met en œuvre la suite logicielle CA ControlMinder pour sécuriser et tracer les accès à son système d’information. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet stratégique de transformation informatique du groupe et répond aux besoins de protection des données et de contrôle des accès du Groupe SCOR.


Migrer vers le Cloud pour plus de flexibilité informatique
Le Groupe SCOR a récemment initié en 2011 une profonde rationalisation de son infrastructure informatique pour la centraliser en France chez un prestataire offrant une approche Cloud Computing.

Pour assurer le contrôle et la traçabilité des accès,  le groupe SCOR a choisi la solution intégrée CA ControlMinder de CA Technologies pour répondre aux quatre besoins principaux de SCOR :
·         le contrôle des accès système (limiter et contrôler les accès des administrateurs aux données sensibles, via l’instauration de règles inviolables),
·         la traçabilité des accès (qui fait quoi sur quel serveur ?),
·         l’enregistrement des sessions (au-delà des accès, détail des opérations)
·         la mise en place d’une console unique de gestion (événements, alertes) offrant la possibilité de faire des corrélations et de produire des rapports.

La solution a été choisie au printemps 2012 et le projet a démarré en intégrant les équipes SCOR, de CA Technologies et du prestataire de Cloud respectivement pour les spécifications et le pilotage, l’installation et la configuration, le déploiement des agents et l’adaptation des processus d’exploitation et de monitoring.
Le déploiement sera achevé d’ici la fin de l’année 2012.

Un projet stratégique visant à des gains de productivité
« Nous avons été convaincus par l’homogénéité de l’offre (une console d’administration commune et des produits intégrés) », déclare M. Henri Guiheux, RSSI du Groupe SCOR. « Nous avons en outre apprécié l’engagement de CA Technologies, sa bonne compréhension de nos besoins et sa volonté de répondre aux problématiques réglementaires du Groupe SCOR. La mise en œuvre est en cours ; le succès des premiers tests réalisés nous confortent dans le choix de la solution. »
« Le choix de SCOR illustre les performances de notre solution CA ControlMinder ainsi que sa capacité à s’intégrer en toute transparence dans un environnement Cloud », commente Jean-François Pruvot, Directeur Général de CA Technologies France. « Ce projet mené avec cette entreprise prestigieuse est le fruit d’un travail de fond de nos équipes auprès de SCOR. Avec CA ControlMinder nous sommes parfaitement positionnés pour répondre aux enjeux de sécurité et de conformité des accès des plus grandes entreprises mondiales. »
Lu 2782 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr