Imprimer cette page

ADP renforce son engagement paie avec un nouveau service : la Gestion des paiements

Évaluer cet élément
(0 Votes)
ADP, leader mondial des services en matière de Gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, lance sur le marché une nouvelle offre de service unique et innovante : la Gestion des paiements. ADP renforce ainsi son engagement en matière de gestion de paie et offre plus de sérénité à ses clients en prenant en charge le paiement des salaires et des cotisations sociales.
Un service unique sur le marché

Aujourd’hui, ADP n’est plus uniquement le spécialiste de la Gestion de la Paie et des RH, mais également un établissement de paiement proposant, grâce à sa filiale ADP Gestion des paiements, établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), un service de gestion des paiements des salaires et des cotisations sociales.

Ce service unique sur le marché RH français, est déjà opéré par ADP aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, et compte plus de 500 000 clients. Le périmètre couvre la paie et les déclaratifs proposés enmode DUCS-EDI : •les salaires et acomptes collectifs,
•les cotisations à l’URSSAF et à Pôle Emploi, •les cotisations aux Caisses de retraite,•les cotisations aux Mutuelles et aux Caisses de Prévoyance.


« Le lancement du service Gestion des paiements est une formidable opportunité pour ADP de démontrer à nos clients notre engagement et notre volonté d’offrir des services d’excellence, toujours plus innovants, et en toute sécurité », explique Sandrine TOLEGANO-JOURDREN, Responsable Marketing d’ADP.

Maryse LAMBORAY, Directrice du Personnel de la société ABENA-FRANTEX précise : « ADP est le premier prestataire RH à me proposer ce type de service. C’est pour moi un module complémentaire qui prolonge et finalise tout ce que peut proposer ADP à ses clients en termes de gestion RH et de paie. J’ai tout de suite été très enthousiaste, car cette offre était très sécurisante ».

Un fonctionnement simple et sécurisé

La Gestion des paiements est totalement intégrée à l’offre de paie et des déclarations sociales d’ADP. Proposée en priorité aux PME, elle offre un point de contact unique pour toutes les opérations de paiement des salaires et des cotisations sociales.

Concrètement, ADP réalise la paie et les déclarations sociales, procède à des contrôles spécifiques à la gestion des paiements, communique les montants à payer lors du traitement définitif de paie, recouvre les sommes dues auprès de l’entreprise, puis effectue le règlement des salaires des cotisations aux organismes sociaux et autres tiers, selon le calendrier des échéances.

Tous les règlements sont réalisés par virement à partir du compte ADP Gestion des paiements ouvert auprès de la Deutsche Bank en France, un partenaire reconnu pour sa solidité financière.

« Cette solution nous permet de concentrer toutes les transactions de paie et de déclarations sociales de tous nos établissements, et ainsi de gagner en temps, en réactivité, et en sécurité. Ce dernier point est très important, car nous appartenons à un Groupe Danois très sensible aux problèmes de fraude. L’effectif du Département Comptable, RH et Financier étant limité à 3 personnes, cette offre permetclairement de sécuriser nos règlements en respectant la règle de la séparation des tâches et despouvoirs », conclut Maryse LAMBORAY.

Plus de tranquillité dans les transactions

Cette nouvelle offre de service apporte une sécurité et une sérénité inégalées car, quelles que soient les contraintes de l’entreprise (congés, départs, maladie…), les paiements des salaires et des cotisations sont assurés. Les montants dus sont débités en une seule fois et la gestion des relations avec les tiers est simplifiée : suppression de la double signature, de l’état de virement et de la lettre de débit.

Par ailleurs, ADP prend en charge intégralement les pénalités, sans application du plafond contractuel de responsabilité en cas de retard de paiement de son fait.

Enfin, la Gestion des paiements supprime les frais bancaires liés aux virements. Les sommes prélevées sont placées sur des fonds hautement sécurisés pour régler les tiers et grâce à cela, ADP ne répercute pas le coût du service Gestion des paiements sur ses clients.
Lu 4745 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr