Imprimer cette page

ACE Europe - Lancement de l'offre Data Risks Protection

Évaluer cet élément
(0 Votes)
ACE Europe, spécialiste du risque d’entreprise pour les assurances des biens et des personnes, enrichit sa gamme de produits Dataguard© par le lancement de Data Risks Protection, le seul produit du marché qui permet d’accompagner l’entreprise dans ses actions préventives avant même l’existence d’un sinistre.

A travers le lancement de Data Risks Protection, ACE Europe confirme sa position de leader en matière d’assurance de l’information.

Preuve que la cybercriminalité fait des ravages en France : 10 millions de Français en ont été victimes en 2011, pour une facture totale de plus de 2,5 milliards d’euros (selon une étude de Symantec). Certains incidents médiatiques tels que le piratage du réseau PlayStation de Sony ou les intrusions sur des ordinateurs du Gouvernement français rappellent combien la cybercriminalité peut porter à conséquence.

C’est pour répondre à cette menace croissante que ACE Europe a conçu Data Risks Protection, produit unique dans le domaine de la protection de l’information.
En effet, Data Risks Protection  offre une couverture très large, avec une indemnisation optimale, qui tient compte de la nature et de l’ampleur des sinistres. Ce produit combine des garanties de Dommages et de Responsabilité civile. Quatre garanties peuvent être également actionnées, même en l’absence de réclamation, pour accompagner l’Assuré:
·         dans ses investigations,
·         dans ses relations avec la CNIL,
·         dans la notification aux tiers,
·         dans la prise en charge des sanctions réglementaires.

« Ce produit d’assurance,  offre véritablement novatrice, se distingue des couvertures existantes qui privilégient les dommages causés aux tiers. Les garanties et capacités proposées, tant en dommages qu’en responsabilité civile, illustrent nos ambitions d’accompagner et de protéger globalement les entreprises des conséquences d’atteintes à leurs données – notamment les données personnelles», précise Patrick Pouillot, Directeur de Souscription Assurance des Systèmes d’Information  pour l’Europe Continentale chez ACE Europe.

Data Risks Protection s’appuie sur une analyse des risques informatiques qui permet à ACE Europe de se positionner comme partenaire de ses clients en matière de prévention et protection à partir  du recueil des bonnes pratiques de la norme ISO 27001/27002.

« Pour conseiller nos clients, Data Risks Protection propose une démarche d’évaluation de la gouvernance des risques d’atteinte aux données, qui adopte un "langage commun", aujourd’hui partagé avec la majorité de nos interlocuteurs en entreprise, qu’ils soient Directeurs des Systèmes d’Information ou Directeurs Financiers », poursuit Patrick Pouillot.
Lu 2631 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr