Imprimer cette page

Your first Eures job, pour trouver facilement et gratuitement des jeunes travailleurs dans toute l’Europe

Évaluer cet élément
(0 Votes)
La recherche de personnel est une activité complexe et couteuse pour les PME. Considérant le rôle fondamental que jouent les petites et moyennes entreprises dans le système productif européen aujourd’hui, et les difficultés auxquelles elles doivent faire face lorsqu’elles souhaitent recruter du nouveau personnel au niveau européen, l’initiative « Your first Eures job » (YfEj), cofinancée par l’Union européenne et mise en oeuvre par la Provincia di Roma, a décidé d’offrir aux PME qui le souhaitent des instruments pour les soutenir dans toutes les étapes du recrutement.

En effet, il n’est pas toujours facile, pour une PME, de trouver des CV adaptés à leurs besoins, surtout lorsqu’elle souhaite recruter des travailleurs provenant de l’étranger. Par ailleurs, la promotion d’une offre d’emploi, la collecte de CV et l’analyse des réponses reçues sont des activités demandant du temps et des ressources pour l’entreprise.

YfEj propose à toutes les entreprises européennes qui le désirent d’accéder à ses services de Web Recruiting, qui se basent sur une banque de données européenne recueillant un grand nombre de CVs de jeunes entre 18 et 30 ans à la recherche d’un emploi dans toute l’Europe et dans tous les secteurs économiques. Cette banque de données permet aux entreprises de trouver sans délai des candidats adaptés à leurs besoins dans toute l’Europe.

L’adhésion à YfEj est simple et totalement gratuite pour l’entreprise.

Celle-ci peut accéder au service directement sur internet, insérant des informations sur son profil et sur les candidats recherchés. Elle peut aussi contacter le bureau YfEj en Italie et des experts l’aideront à créer son profil et à insérer ses offres d’emploi.

Dans un délai très court, des CV répondants aux caractéristiques recherchées seront envoyés à l’entreprise qui pourra alors sélectionner les candidats qu’elle souhaite interviewer. Les entretiens d’embauche pourront être organisés à distance ou sur place, le projet couvrant les frais de déplacement des candidats dans ce dernier cas.

Enfin, les petites et moyennes entreprises pourront demander un soutien financier pour organiser une formation initiale et/ou une formation linguistique en cas d’embauche d’un nouveau travailleur.

Lu 2381 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr