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Verre2vue : l’opticien sur votre lieu de travail impose une nouvelle tendance

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Verre2vue, jeune société fondée par Jean-Philippe Thierry, ancien directeur des achats chez Krys, a choisi de proposer un service haut de gamme personnalisé aux entreprises. Authenticité, raffinement, côté ludique, se rajoutent à un changement dans les habitudes des points de vente qui permet à Verre2vue d’affirmer ses valeurs de proximité et de conseil.

Dans un contexte très concurrentiel, Verre2Vue fait plutôt figure de challenger. Pourtant, Jean-Philippe Thierry, le fondateur de ce concept est plutôt clairvoyant. Il répond aux nouvelles attentes sociétales. L'image des opticiens auprès des consommateurs français a été affectée par le manque de clarté dans les prix, et les abus à la mutuelle. Savoir-faire technique, transparence, conseil et services après-vente restent les principales qualités recherchées par le consommateur.


Un nouveau levier de négociation pour les entreprises

En incitant les salariés à acheter leurs lunettes auprès de verre2vue, l’entreprise dispose d’un bon moyen pour diminuer ses dépenses liées à l’optique tout en préservant un niveau de service élevé.  

Pourquoi ? Les tarifs de verre2vue sont clairement compétitifs. Grâce à des accords passés avec l’entreprise, ils sont jusqu’à 40% moins élevés qu’en boutique traditionnelle. Pour une raison simple : l’absence de magasin qui a pignon sur rue et des marges commerciales volontairement réduites.

Dans le cas d’un contrat collectif, la DRH dispose d’un véritable levier de négociation avec sa mutuelle pour faire baisser le montant de la prime annuelle tout en préservant le niveau de qualité des soins optiques.

Parfois, la tâche de la DRH est facilitée. Grâce à l’existence des réseaux dits « fermés » (ex : Kalivia, Santéclair, Itélis), qui regroupent des milliers d’opticiens partenaires qui ont accepté une baisse sensible de leur tarif, les économies pour l’entreprise sont à portée de main. Mais où se trouve alors la notion de service, de convivialité, de bien-être du salarié ?


Des partenariats privilégiés avec les mutuelles

Verre2vue est l’opticien qui s’inscrit dans une volonté de partenariat avec les réseaux mis en place par les mutuelles, tout en étant au plus près de ses clients, afin de leur apporter des prix et du service, dont la gestion du tiers payant induisant le plus souvent une prise en charge à 100% des dépenses d’optiques.

Verre2vue fait partie d’un cercle vertueux. En résumé, dans cet accord tripartite tout le monde est gagnant:

-           l’entreprise (réduction des frais de santé, mise en avant d'actions novatrices en tant que service RH et/ou via le CE),

-           le salarié (service de qualité, baisse des coûts et donc satisfaction),

-           la mutuelle (maîtrise et baisse des montants remboursés, satisfaction clients).


Des partenariats privilégiés avec les CE et les conciergeries d’entreprise

De grands groupes comme EADS, la SNCF, Peugeot ont été séduits par le principe. Agnès Bernard, DRH du groupe E.CF (Ecotel Chomette Favor) par exemple, a apprécié le côté pratique et innovant du service. Mais aussi les économies générées.

«Cela nous a permis d’offrir un nouveau service aux salariés, qui a beaucoup plu et surpris, dit-elle, tout en nous permettant de maîtriser les coûts de mutuelle».

Nathalie Dupas, Directrice associée chez Corporate Premier Conciergerie d'Entreprise, a été séduite par l'originalité du service : «Notre volonté est d'offrir à nos Membres des services innovants et essentiels au juste prix, avec les conseils de professionnels. Les services proposés par Verre2vue répondent aux enjeux de bien-être au travail et d'optimisation du pouvoir d'achat des collaborateurs».

Et très récemment, Verre2vue a démarré un partenariat avec le leader de la Conciergerie d’Entreprise ToDoToday.
Lu 2868 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

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