Imprimer cette page

UpGraduate aide les entreprises à faire de la formation un avantage compétitif

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’incroyable percée des Smartphones auprès des populations du monde entier impose de nouveaux modes d’apprentissage compatibles avec ces outils de mobilité. La startup UpGraduate vient de mettre en ligne une solution technologique destinée aux entreprises et services RH pour les aider dans la gestion, le suivi (CPF) et la digitalisation des formations professionnelles.

 

 

Conscient des évolutions des modes de consommation de l’information, UpGraduate exploite le meilleur des solutions d’e-learning complété par les atouts de la formation en présentiel. Appelé communément LMS (learning management system) en SaaS (software as a service), elle enrichit la formation et automatise la partie administrative, le tout en quelques clics.

 

 

À qui s’adresse UpGraduate ?

 

Les changements économiques et technologiques ont bouleversé le marché de la formation dont la valeur a augmenté de 15 %. Consciente que la formation professionnelle sera l’une des grandes priorités des services RH, UpGraduate se veut être un outil logistique, une plateforme au carrefour des entreprises, des organismes de formation et des salariés. La startup est d’ailleurs soutenue par Cécile Dejoux, spécialiste française des Moocs et l’entrepreneur Xavier Fontanet, qui vient d’y introduire ses formations.

 

La technologie UpGraduate s’appuie sur trois fonctionnalités clés :


UpGraduate LMS : la plateforme de pilotage de la formation
UpStore : la place de marché en ligne et enrichie
UpStudio : la solution de digitalisation des formations présentielles

 

 

Pour Guillaume Blachon, co-fondateur d’UpGraduate : « Bill Gates a annoncé le mois dernier que la révolution apportée par les MOOCS devrait façonner les pratiques d’apprentissage en ligne pour les 15 prochaines années. La plupart de ces révolutions ne sont pas encore arrivées dans le monde de la formation professionnelle mais les deux prochaines années doivent permettre d’enclencher la machine… A UpGraduate de continuer sur sa lancée et devenir un incontournable pour tous les acteurs de la formation ! ».

 

 

Comment ça marche ?


UpGraduate propose 3 abonnements de base qui peuvent être adaptés en fonction du nombre d’utilisateurs actif que le client souhaite déclarer (du formateur à l’entreprise / de 99 € à 499 €).

 

Côté Entreprise
De l’administration au déploiement, en passant par l’analyse, UpGraduate LMS centralise toute la gestion de la formation pour les services R.H, et ce, sans passer par le département IT. L’administrateur peut regrouper l’ensemble des supports pédagogiques internes, importer ses formations et ressources externes, en collaboration avec son (ses) organisme(s) de formation. Il est aussi libre de créer des formations et parcours de formation, en toute autonomie.

 

Côté Organisme de formation
Créer des formations 100 % ligne et les mettre à disposition des clients, proposer des sessions de formations présentielles et en piloter le suivi ou encore digitaliser des catalogues existants, sont autant de tâches que propose la plateforme UpGraduate. L’organisme de formation peut également se créer un nom de domaine ou ouvrir un nouvel espace de diffusion de son catalogue pour gagner en visibilité, grâce à l’UpStore.

 

Côté Apprenant
Arnaud Blachon, co-fondateur d’UpGraduate poursuit : « UpGraduate met la mobilité au cœur de l’apprentissage. Elle offre aux apprenants une expérience d’apprentissage optimisée, basée sur le meilleur de la technologie : la formation est enrichie, disponible partout, en tout temps et sur tous les supports (mobiles, tablettes, PC). Ils peuvent visualiser à chaque instant l’avancée de celle-ci dans leur parcours professionnel. Par le biais de forums, de rencontres et des sessions live, ils échangent, mettent en pratique et continuent à poser des questions à leurs formateurs post-formation ».

Lu 3639 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr