Imprimer cette page

Tackwin lance la 1ère plateforme web d’achat mutualisé de formations professionnelles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 Personne n’y a pensé, Tackwin l’a fait : cette jeune start-up nantaise vient de lancer Tackwin.fr, la 1ère plateforme web dédiée à l’achat mutualisé formations professionnelles.

 

 

Ce concept novateur se donne pour enjeu à la fois de simplifier l’achat de formation, de proposer une offre de proximité personnalisée ainsi qu’une prestation de qualité à moindre coût et de répondre à la demande des professionnels qu’il s’agisse d’entreprises, de collectivités ou d’associations.

 


Une prestation de qualité à des prix défiant toute concurrence


Vous cherchez une formation professionnelle dans un domaine en particulier ? tackwin.fr vous apporte la réponse. Cette plateforme, qui s’adresse essentiellement aux responsables de formations et aux DRH, présente des stages de formation dans des domaines variés : communication, informatique, Internet, développement personnel, marketing, vente, management, ressources humaines, langues, comptabilité etc. « Nous avons lancé le site début mai. En quelques jours, le volume de fréquentation était déjà très élevé », se réjouit Kamel FELLACHE, gérant de la société. Il est vrai que le site est novateur. Ainsi, grâce au concept d’achat mutualisé adapté à la formation, inédit jusque là, il est possible d’acheter en ligne une formation à prix réduit et de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30%. Le concept est très simple : à chaque nouvel inscrit, le prix baisse pour l’ensemble des participants à la formation. « L’idée étant de regrouper les inscriptions et cela de manière géolocalisée. Le coût est moindre pour l’entreprise, l’organisme optimise la rentabilité de sa formation. Ainsi tout le monde est gagnant ». Tackwin ou le « Win Win »…


Une évaluation en ligne par les participants pour un label de qualité


Site ressource en matière de formations, tackwin.fr présente pour chaque offre une fiche descriptive de l’organisme de formation mentionnant notamment date de création, nombre de formateurs salariés, références récentes etc. Proposant une interface simple et intuitive, il se définit aussi comme un espace de collaboration et d’évaluation. Il innove aussi en invitant les participants à évaluer leur formation soit via leur smartphone ou soit directement sur le site. « Il est important d’avoir des indicateurs lorsqu’on s’apprête à acheter une formation, explique le gérant de la société. Qui mieux que les participants eux-mêmes pour évaluer la prestation de formation ? C’est pourquoi tackwin.fr leur propose de poster leur avis dans un espace collaboratif privé afin d’assurer la fiabilité des commentaires. » A terme, gage d’un label de qualité et ouverture vers des offres de plus en plus personnalisées.


Un site éco-responsable


Avec Tackwin.fr, vous achetez éco-responsable. En effet, grâce à l’achat de A à Z en ligne, tout est dématérialisé. En plus, le site vous propose les formations ouvertes près de chez vous afin de réduire vos déplacements et enfin, comme vous l’aurez compris, grâce à l’achat mutualisé, vous réduisez vos coûts et l’organisme qui dispense la formation aussi… Ainsi tout le monde est gagnant ! Il en va de même pour le financement du site. « Nous ne prenons aucun frais, explique Kamel FELLACHE. Les organismes de formations s’inscrivent sur le site et publient leurs stages de formations gratuitement. Ils gèrent ensuite eux-mêmes leur fiche profil ainsi que la mise en ligne des stages de formation avec les
paliers de remises tarifaires en fonction du nombre d’inscrits. Nous nous rémunérons uniquement sur les places de formation qui sont vendues sur notre site. En outre, et dans un souci de simplification et de transparence, la facturation se fait directement entre l’entreprise et l’organisme de formation. »

 

Une plateforme incontournable


L’objectif de Tackwin.fr : devenir la plateforme incontournable pour l’achat de la formation professionnelle en France. « Actuellement, nous proposons plusieurs centaines de stages de formation, explique Kamel Fellache. A moyen terme, notre objectif est d’en présenter plusieurs milliers. Nous aimerions que notre site soit le 1er endroit vers lequel se dirige un responsable formation en quête de stages de formations ».

Lu 3102 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr