Imprimer cette page

Sage One Paie, un service de paie en ligne accompagné par des spécialistes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sage, l’un des leaders dans l’édition de logiciels de gestion pour les entreprises, a développé la solution Sage One Paie pour offrir aux TPE-PME une autre façon de gérer la paie. Ce service en ligne répond à un besoin fort d’accompagnement. Il facilite le quotidien administratif des entrepreneurs avec des solutions simples d’utilisation et les aide à se préparer aux prochaines échéances majeures dans le domaine social et notamment  le passage à la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

 

La gestion de la paie : un domaine complexe qui nécessite d’être accompagné.


Les dirigeants des petites entreprises doivent, en plus de leur activité, gérer de nombreuses démarches administratives dont la réalisation de la paie… La gestion de la paie apparaît comme un poste clé dans la gouvernance d’une organisation mais près de 40 % des bulletins produits sur en France comportent des erreurs2. Elle demande donc une attention particulière d’autant plus que la règlementation évolue en permanence pour les 600 conventions collectives existantes alourdissant le code du travail d’une nouvelle page chaque jour.
Selon un récent baromètre réalisé par Sage, 31 %1 des entreprises  utilisant un logiciel pour le traitement de la paie estiment que le contexte légal est trop complexe et qu’elles n’ont pas les compétences nécessaires pour réaliser des bulletins de salaire conformes aux réglementations.
Cette complexité amène les chefs d’entreprises à se tourner vers de nouveaux modes de production, recherchant avant tout à limiter la contrainte de la paie.

 

 

Sage accompagne les TPE-PME dans le traitement des bulletins de salaire et du déclaratif associé.
Face à ces constats, Sage a développé un service alternatif bâti sur une solution cloud enrichie d’une assistance métier délivrée par des spécialistes de la paie. qui répond au besoin de simplification et d’accompagnement des TPE-PME.


 
Sage One Paie est un service Internet de type Saas intégrant tous les avantages du cloud permettant au chef d’entreprise de :


·      garder la maîtrise de la réalisation des bulletins et des déclarations sociales 24h/24 et 7j/7 et notamment en situation de mobilité ;
·      télé-déclarer automatiquement les données salariales : AED, DUCS URSSAF, DUCS Retraite, DADS-U N4DS, DADS-U CI BTP, DSN dès 2015  le tout dans une interface ergonomique et intuitive ;
·      gérer facilement les opérations courantes, comme les absences (congés payés, RTT, maladies, etc.) grâce aux différents assistants intégrés ;
·      bénéficier des mises à jour de toutes les évolutions réglementaires ;
·      de sauvegarder automatiquement les données sur des serveurs sécurisés.

 

 

Au delà de ces fonctionnalités, des spécialistes de la paie de Sage se chargent du suivi règlementaire et de l’actualisation du dossier de paie de l’utilisateur selon l’actualité légale. L’assistance métier est accessible par téléphone et par e-mail.
Cette alternative permet ainsi à l’employeur de conserver le lien avec les salariés en gardant la main sur la paie et de réaliser des bulletins conformes à la réglementation de manière autonome. Sage joue un rôle de partenaire métier pour faciliter la production de la paie et des déclarations associées.
 
NB : Les offres Ciel & Sage e-Service Paye ont convergé vers une seule marque: Sage One Paie, afin de réunir toutes les offres cloud  sous la marque  « Sage One » et offrir une gamme complète « 100% cloud ». La gamme Sage One comprend désormais une solution de facturation, de comptabilité simplifiée et de paie pour les petites entreprises.


 
1 Selon le baromètre Sage One Paie réalisé en juillet 2014 auprès d’un échantillon de 189 répondants.
2 Selon le Ministère du Travail

Lu 5167 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr