Sage lance une nouvelle version de Sage HR Management à l’occasion du salon Solutions Ressources Humaines
Actu Management & RH
Écrit par
La rédaction
vendredi, 22 mars 2013 14:49
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Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, lance Sage HR Management version 6.2, la nouvelle version de sa solution de gestion du capital humain dédiée aux moyennes et grandes entreprises, à l’occasion du salon Solutions Ressources Humaines.
Rémy Delaire, Chef de produit Sage HR Management explique : « Les outils numériques sont largement intégrés dans la vie quotidienne, des entreprises et des salariés, mais seuls 27% des processus RH gérés annuellement sont totalement dématérialisés. Avec Sage HR Management v6.2, nous souhaitons favoriser le passage à un nouveau stade d’efficience et de dématérialisation en nous appuyant sur deux innovations majeures : la dématérialisation des processus RH et l’accès à un coffre-fort électronique pour le salarié ».
La dématérialisation des processus RH
Un connecteur embarqué dans Sage HR Management v6.2 permet de gérer de façon totalement électronique les documents et informations nécessaires à la gestion des ressources humaines (fichier de données, contrats, formulaires…). Il permet également d’automatiser l’échange d’informations au sein de l’entreprise.
Cette évolution garantie la traçabilité des documents et permet d’optimiser les processus RH et la réactivité des équipes en cas de changement d’organisation ou de litige. En effet, en centralisant les dossiers des salariés dans une base documentaireunique et en assurant la traçabilité des actions et des ressources, Sage HR Management v6.2 permet d’améliorer la qualité des documents en entrée (lisibilité, classement, conformité) et de simplifier le partage et la recherche de documents.
Sage HR Management v6.2 permet également la signature électronique de certains documents (contrats, avenants etc.).
Le coffre-fort électronique pour le salarié
Sage HR Management v6.2 garantit à chaque salarié l’accès gratuit et illimité à son propre coffre-fortélectronique.
Ce coffre-fort lui est attribué à vie, quelle que soit son entreprise ou son statut professionnel. Le salarié peut y accéder à tout moment via une connexion sécurisée. Il lui permet d’y stocker, en toute sécurité, ses documents professionnels et personnels et ainsi d’y centraliser la globalité des éléments qu’il jugera utile d’archiver.
« Nous nous sommes appuyés sur l’expertise et la technologie de Novapost pour proposer ce service. En effet, le coffre-fort électronique représente un avantage significatif tant pour l’entreprise que pour le salarié qui en dispose. L’entreprise économise ainsi directement les frais de gestion des documents administratifs et garantit en même temps leur conservation. En parallèle, le salarié dispose d’un coffre-fort électronique à vie dans lequel il pourra stocker en toute sécurité ses documents », précise-t-il », comment Rémy Delaire.
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