Imprimer cette page

Plus de 200 offres d'apprentis pour l'ISTP

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus de 40 entreprises venues de toute la France se sont donné rendez-vous, hier mardi, à Saint-Etiennepour proposer plus de 200 contrats d'apprentissage aux futurs élèves-ingénieurs de l'ISTP.
L'ISTP propose des formations d'ingénieur, sous statut salarié,de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne Plus de quarante entreprises, allant de la PME locale à l'entreprise internationale, ont répondu à l'appel et ont pu rencontrer les quelques 200 jeunes présents pour l'occasion. Soixante entreprises avaient transmis leurs offres à l'ISTP. Ce qui fait un total de plus de 200 offres en apprentissage à pourvoir. Véritable Job Dating, cette journée a permis aux entreprises et aux futurs élèves-ingénieurs de l'ISTP de se rencontrer et de mieux se connaitre. Chacun y trouvant son compte puisque les entreprises viennent dénicher leurs futurs ingénieurs et les jeunes leur entreprise d'accueil pour les trois prochaines années, voire plus si affinités.


De véritables entretiens d'embauche
En effet, cette journée présente un double intérêt pour les futurs-élèves ingénieurs de l'ISTP . D'une part, ils sont dans l'obligation de signer un contrat d'apprentissage pour valider définitivement leur inscription à l'ISTP puisque ces formations, pilotées par l'ISTP et permettant d'accéder à des diplômes d'ingénieur de spécialité de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, sont réalisées en alternance. D'autre part, « signer ce type de contrat est une véritable opportunité pour eux puisque, dans 50% des cas, les apprentis se voient proposer, à la fin de leur formation un CDD ou CDI dans leurs entreprises d'accueil qui considèrent cette journée comme un véritable pré-recrutement » nous précise Philippe Embert, l'organisateur de ce « Forum Entreprises ». Quant à Karine Rottier, la responsable du service recrutement de l'ISTP, elle n'hésite pas à mettre en avant « le vrai « plus » de la manifestation qui permet à nos futurs élèves-ingénieurs d'avoir facilement accès au monde de l'emploi. Ce qui favorise grandement l'égalité des chances et l'intégration au sens large ». Evénement incontournable pour les entreprises comme pour les jeunes, ce Forum connait un succès grandissant d'année en année et reflète l'intérêt que portent les entreprises sur ces formations d'ingénieur en alternance qui s'avèrent en parfaite adéquation avec les réalités du terrain et les contraintes stratégiques inhérentes au développement économique.
Lu 2830 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr