Imprimer cette page

Perspectives d’emploi et de salaire prometteuses pour les MBA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une étude sur le marché du travail des MBA pour l’année 2012 a révélé qu’un nombre croissant d’entreprises cherchent à recruter davantage de diplômés en MBA, à des salaires plus élèves.

 

L’enquête réalisée en 2011 par le Graduate Management Admission Council (GMAC) auprès des employeurs 2011 Year-End Poll of Employers , a montré que parmi les 216 entreprises interrogées, 74% avait l’intention de recruter des MBA en 2012, ce qui s’ajoute au 58% des entreprises qui avaient recruté au moins un MBA en 2011. 22% des entreprises interrogées comptaient également augmenter le nombre de postes offerts aux diplômés en MBA au cours de l’année 2012.

 

Selon le rapport du GMAC, « Les perspectives d’emploi en 2012 pour les diplômés en MBA sont prometteuses… ». « Prés des trois-quarts (74%) des entreprises confirment leurs intentions de recruter des candidats MBA en 2012, comparé au 58% des employeurs qui ont recruté au moins un candidat en 2011 ».

 

Ces résultats encourageants révélés par le rapport d’enquête du GMAC ne font que confirmer que les entreprises du monde entier se tournent vers les talents MBA pour s’assurer que leurs intérêts restent fructueux durant des temps économiques difficiles.

Le rapport d’une étude publiée par TopMBA.com en début d’année 2011 sur les tendances d’emploi et de salaire des MBA, et qui avait interrogé 12 100 entreprises à travers le monde, montrait une augmentation de 36% dans la demande de candidats MBA en 2011.

 

Pour 2012, le rapport TopMBA.com révélait que les recruteurs comptaient recruter davantage de MBA à travers le monde. En Amérique du Nord, on prévoit une augmentation de 10% dans le recrutement de MBA, 13% en Amérique Latine, 7% en Europe de l’Ouest, 14% en Europe de L’est, 7% en Afrique et Moyen Orient et 19% en Asie Pacifique.

 

Les salaires MBA restent forts

Les commentaires des employeurs de MBA recueilli par le GMAC dans son enquête étaient variés.

« Dans un climat économique difficile, la concurrence pour le recrutement de MBA s’intensifie et les entreprises s’efforcent d’attirer les nouveaux diplômés de plus en plus tôt chaque année », nous explique un employeur.

 

Un autre employeur nous raconte que, de leur point de vue : « le marché du travail actuel pour les diplômés de business schools est toujours instable bien qu’il commence à se remettre peu à peu de la crise économique ».

 

Un grand nombre d’employeurs interrogés par le GMAC révélait avoir l’intention d’augmenter les salaires offerts aux candidats MBA.

« Prés du tiers (32%) des entreprises qui prévoient de recruter des MBA en 2012, projettent d’augmenter le salaire annuel moyen offert par rapport à 2011 », selon le rapport du GMAC. « 65% des entreprises ont également l’intention de garder les salaires de départ offerts aux MBA au même niveau que l’année précédente ».

 

Le QS World MBA Tour sera à Paris le Samedi 10 Mars

Rencontrez sur la tournée : AGSM, Ashridge, Audencia, BSL, Duke, ESADE, ESCP-Europe, ESSEC, HEC, Hult, IE, IESE, IMD, Imperial College, INSEAD, Kellogg-WHU, London Business School, Melbourne, Rochester Bern, RSM, SDA Bocconi, St.Gallen, Thunderbird, TRIUM, Vlerick et beaucoup d’autres…

Lu 2732 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr