Imprimer cette page

Nouvelles mesures de confinement et télétravail : les TPE-PME peuvent bénéficier gratuitement de l’appui d’« Objectif Télétravail »

Évaluer cet élément
(1 Vote)

À la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Premier Ministre lors de son intervention du 18 mars 2021, le réseau Anact-Aract se mobilise avec « Objectif Télétravail » pour accompagner les TPE-PME dans le déploiement du travail à distance pour tous les postes qui s’y prêtent, 4 jours sur 5.

Offre de service gratuite du Ministère du Travail, « Objectif Télétravail » permet aux entreprises de moins de 250 salariés de bénéficier de conseils et d’accompagnement pour organiser le télétravail dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Objectif teletravailCet accompagnement permet notamment de :

  • Repérer les activités réalisables en télétravail,
  • Organiser et améliorer les pratiques de télétravail,
  • Maintenir la cohésion interne et les liens entre les équipes,
  • Faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord. 

Pour bénéficier du dispositif, les TPE-PME doivent remplir un formulaire de contact en ligne sur le site anact.fr/objectifteletravail. Elles sont ensuite recontactées par un expert des conditions de travail qui les oriente vers les solutions ou un accompagnement adaptés.

Accessible sur l’ensemble du territoire, « Objectif Télétravail » est une offre de service d’ «Objectif Reprise » - un dispositif du ministère du Travail piloté par le réseau Anact-Aract et les Direccte.

Lu 628 fois Dernière modification le mardi, 30 mars 2021 12:46
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr