Imprimer cette page

NP Consultants lance un Baromètre Social pour la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Preuve de l’attention que portent les dirigeants au bien-être au travail de leurs salariés, le Baromètre Social lancé par NP Consultants, rencontre un grand succès auprès de
nombreuses entreprises. Il conforte la reconnaissance dont bénéficie le cabinet de conseil en Ressources Humaines dirigé par Nathalie Levert-Puel dans son attachement à concilier performance dans l’entreprise et respect des valeurs humaines.

 

 

Les entreprises et institutions sont aujourd’hui de plus en plus soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs. Elles sont désormais conscientes que la prise en compte du niveau de satisfaction collectif participe à garantir l’efficacité, la productivité et l’épanouissement des salariés. C’est pourquoi les dirigeants cherchent à se munir d’outils performants pour réaliser un état des lieux objectif de la qualité de vie sociale dans l’entreprise. En réponse, NP Consultants développe un Baromètre Social sur-mesure qui permet d’établir une photographie exhaustive des éléments favorisant ou réduisant l’engagement et la motivation des salariés. L’accompagnement englobe la conception et le déploiement du Baromètre, l’analyse des résultats, l’élaboration et le suivi des plans d’actions.

 

Le Baromètre Social NP Consultants : une réponse aux attentes des clients
« Personnellement, j’étais déjà convaincue de la nécessité de se mobiliser pour enrayer le désengagement croissant des salariés. Et nos enquêtes régulières auprès de nos clients et prospects ont conforté ce besoin et donc notre volonté à développer un baromètre social répondant précisément à leurs attentes » explique Nathalie Levert-Puel. Ainsi, NP Consultants a su dégager les grandes thématiques d’entreprise permettant d’évaluer le niveau de satisfaction des salariés : Vision et stratégie, organisation du travail, pratiques managériales, gestion des Ressources Humaines, communication et relations, conditions et environnement de travail etc.

 

Le Baromètre Social NP Consultants, une méthodologie souple et efficace pour les entreprises
Avec l’appui d’un comité de pilotage et de groupes de travail, NP Consultants propose trois étapes :
- Conception et déploiement de l’enquête « nous atteignons facilement 70% de taux de participation, ce qui traduit une bonne communication interne et un besoin de s’exprimer de la part des salariés », précise Nathalie Levert-Puel ;
- L’analyse des résultats : permet d’établir une photographie fiable et objective de la perception de la qualité de vie sociale ;
- L’élaboration des plans d’actions : les consultants assurent ensuite un suivi trimestriel, toujours en collaboration avec les groupes de travail et la direction de l’entreprise.

 

NP Consultants : la confiance des clients
De nombreux clients, tels Airbus, AD Industrie, STTS, Labinal, Latecoere, Rossi Aero, System U, Sogerma, Turbomeca Agapei, PEP64, CCI, Toulouse Métropole ont d’ores et déjà fait appel à l’expertise de NP Consultants.
« NP Consultants nous a aidé à bâtir un baromètre social répondant à nos attentes. En alliant réactivité et souplesse NP Consultants a apporté son expertise pour personnaliser l’outil et la démarche aux spécificités de notre entreprise », confie M. DA PARE, Directeur Général du GIE AGORA.
Fort de cette réussite, NP Consultants souhaite s’inscrire dans une dynamique de labellisation des outils élaborés par le cabinet, gage pour les entreprises d’une qualité reconnue et certifiée de leur Baromètre Social.

 

 

 

 

Lu 2665 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr