Neocoach au service de la compétitivité des TPE et PME
Actu Management & RH
Écrit par
La rédaction
jeudi, 21 juin 2012 09:07
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Neocoach, premier réseau français de managers coachs, accompagne les PME et les TPE françaises dans le développement de leur compétitivité en les aidant à agir directement sur les leviers de productivité et de rentabilité.
Avec plus de 40 cabinets en France, présent également en Belgique et au Luxembourg, Neocoach offre une expertise unique dans les domaines du développement commercial, du management comportemental et du coaching des dirigeants et des organisations. Ce réseau, unique en son genre, ambitionne de devenir le premier réseau de coachs certifiés en France.
« La plupart des TPE et des PME ne disposent pas des outils, des ressources, du savoir, ou même du recul, pour appréhender les changements et faire face aux défis de leur marché. La taille de ces structures et la pression qu’elles subissent, ne leur permettent pas d’allouer les ressources nécessaires », explique Eric ROCHET, Fondateur du réseau Neocoach. « Sur la base de ce constat, nous rencontrons une forte demande de dirigeants qui recherchent un regard extérieur, sans complaisance, ainsi qu’un accompagnement sur les deux piliers de leur entreprise que sont les ventes et les équipes. »
Pour ce faire, Neocoach met en place une approche unique de coaching résultat basée sur 4 fondements :
· Coaching systémique – Chaque personne étant un rouage dans le « système » de l’entreprise, il importe de considérer l’organisation dans son ensemble. Neocoach identifie les faiblesses du système et assure une prise de conscience de ses acteurs pour une action efficace et durable.
· Conseil en management – Projets d’entreprise, objectifs sont des fondamentaux qui, s’ils ne sont pas portés par l’équipe, resteront sans effet. Neocoach aide à définir l’ambition de l’entreprise et fait en sorte de la partager avec les collaborateurs pour une plus grande motivation et implication.
· Management comportemental – L’entreprise est avant tout un ensemble de femmes et d’hommes qui, pour des raisons de productivité, doivent travailler dans l’harmonie. Les processus relationnels sont bien connus chez Neocoach. L’utilisation d’outils pédagogiques permet une compréhension et une assimilation rapides par les équipes.
· Développement commercial – De la définition du message à la vente, en passant par le ciblage et les techniques de prospection, la vente est une chaîne dont l’efficacité est représentée par son maillon le plus faible. La démarche de Neocoach permet d’identifier le ou les maillons faibles de cette chaîne et de proposer un plan d’action associé.
Le réseau Neocaoch a déjà rencontré plus de 4000 TPE et PME en France.
« La plupart des TPE et des PME ne disposent pas des outils, des ressources, du savoir, ou même du recul, pour appréhender les changements et faire face aux défis de leur marché. La taille de ces structures et la pression qu’elles subissent, ne leur permettent pas d’allouer les ressources nécessaires », explique Eric ROCHET, Fondateur du réseau Neocoach. « Sur la base de ce constat, nous rencontrons une forte demande de dirigeants qui recherchent un regard extérieur, sans complaisance, ainsi qu’un accompagnement sur les deux piliers de leur entreprise que sont les ventes et les équipes. »
Pour ce faire, Neocoach met en place une approche unique de coaching résultat basée sur 4 fondements :
· Coaching systémique – Chaque personne étant un rouage dans le « système » de l’entreprise, il importe de considérer l’organisation dans son ensemble. Neocoach identifie les faiblesses du système et assure une prise de conscience de ses acteurs pour une action efficace et durable.
· Conseil en management – Projets d’entreprise, objectifs sont des fondamentaux qui, s’ils ne sont pas portés par l’équipe, resteront sans effet. Neocoach aide à définir l’ambition de l’entreprise et fait en sorte de la partager avec les collaborateurs pour une plus grande motivation et implication.
· Management comportemental – L’entreprise est avant tout un ensemble de femmes et d’hommes qui, pour des raisons de productivité, doivent travailler dans l’harmonie. Les processus relationnels sont bien connus chez Neocoach. L’utilisation d’outils pédagogiques permet une compréhension et une assimilation rapides par les équipes.
· Développement commercial – De la définition du message à la vente, en passant par le ciblage et les techniques de prospection, la vente est une chaîne dont l’efficacité est représentée par son maillon le plus faible. La démarche de Neocoach permet d’identifier le ou les maillons faibles de cette chaîne et de proposer un plan d’action associé.
Le réseau Neocaoch a déjà rencontré plus de 4000 TPE et PME en France.
La rédaction
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