Imprimer cette page

MyFeelBack Live ! booste l'interactivité des événements professionnels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Que l’on fasse partie du public ou que l’on soit intervenant, le format d’une conférence est très souvent figé et peut rapidement devenir lassant. MyFeelBack, logiciel d’acquisition et d’analyse de données clients, lance MyFeelBack Live !, une solution web de sondages, quiz et commentaires en temps réel à destination des entreprises. Forte de son expertise dans le domaine, la startup souhaite aujourd’hui apporter une dimension totalement innovante aux événements de grandes entreprises.

 

 

Un service complet pour animer et simple à déployer

 

Parvenir à faire participer un public lors d’une conférence relève parfois d’un véritable défi. Pour faciliter et enrichir ces échanges, MyFeelBack Live ! offre désormais la possibilité aux entreprises de dynamiser leurs événements en impliquant directement leur auditoire via des sondages, quiz, votes ou commentaires. Comment ? En créant un questionnaire accessible via une URL dédiée que l’entreprise diffuse par email, SMS ou QRcode au public, puis en projetant leurs réponses en temps réel dans la salle. L’URL peut également être intégrée dans l’application de l’événement.

 

Principal élément différenciant, la fonction « Push ! » va permettre à l’entreprise de diffuser un sondage instantanément en contrôlant tous les mobiles, tablettes et PC connectés au Live !, le tout, sans que l’audience n’ait à rafraichir sa page web. Pour l’intervenant, l’avantage de MyFeelBack Live ! réside dans la possibilité de modérer et piloter les retours du public directement sur la tablette qu’il possède sur scène.

 

Le déploiement de la solution est simple et ne nécessite aucune logistique ou application hormis une connexion internet. Les questionnaires sont accessibles sur mobile, tablette & ordinateur et compatibles sur tous les navigateurs internet. 

 

 

 

Donner une nouvelle dimension aux événements

 

Cette nouvelle solution présente de nombreux avantages pour les entreprises lors de son événement :

 

- Capter l’attention du public en les impliquant activement dans le déroulé de la conférence.
- Valoriser les échanges en direct : chaque participant peut à tout moment réagir et donner son opinion, ce qui lance donc le débat et permet à l’intervenant d’y répondre immédiatement.
- Récupérer les impressions et commentaires de l’audience en temps réel afin d’améliorer et d’adapter son discours.

 

 

« Lors de Futurapolis, le Live MyFeelBack s’est déroulé à merveille et a permis d’augmenter l’interactivité entre intervenants, journalistes et public. Cette solution a apporté une réelle innovation pendant les conférences » confie Yoann Duval, journaliste chez Le Point. Aujourd’hui, le service a conquis de nombreuses entreprises dont, entres autres, BNP Paribas Cardif, La Tribune, Europa Organisation ou encore Airbus.

 

 

 

 

 

 

Lu 3100 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr