Imprimer cette page

LinkedIn lance la version française de LinkedIn Recruiter, produit phare de son offre de solutions de recrutement

Évaluer cet élément
(0 Votes)
LinkedIn, premier réseau professionnel qui compte plus de 175 millions de membres dans le monde dont 4 millions en France, annonce le déploiement de la version française de LinkedIn Recruiter, produit phare de son offre de Solutions de Recrutement.

 

Cette version localisée permettra aux personnes chargées du recrutement au sein des entreprises, en France, d’optimiser leurs démarches dans la recherche de candidats.

Recruiter : un outil qui simplifie la recherche de candidats

Lancé en 2008,  Recruiter a été conçu pour répondre intuitivement aux besoins individuels des personnes chargées du recrutement au sein des entreprises. Les recruteurs ont ainsi accès aux 175 millions de professionnels du réseau LinkedIn. Ils peuvent effectuer des recherches en fonction de nombreux critères tels que : fonction, séniorité, géographie, par société ou selon des mots clés pour trouver davantage de contacts répondant aux critères.

À la différence des autres outils de recrutement, qui ne permettent d'accéder qu'aux candidats actifs entrants, LinkedIn Recruiter offre aux recruteurs l'avantage unique de trouver les candidats passifs (soit 80% des professionnels) et de communiquer avec eux.

Les principaux services et fonctionnalités offerts aux départements RH par Recruiter sont les suivants :

·         Visibilité complète des noms et des profils au-delà des relations de 1er et 2e niveau
·         Possibilité de trouver des candidats qualifiés plus rapidement grâce à des filtres performants (tels que ancienneté, titre, etc …)
·         Jusqu’à 50 InMails (emails échangés via la plateforme LinkedIn) par mois envoyés à des candidats potentiels
·         Paramétrage jusqu'à 50 alertes de recherche pour trouver de nouveaux candidats et s’informer de nouveaux talents correspondants aux profils recherchés
·         Gestion structurée de l’activité dite de sourcing grâce à la création de dossiers de recrutement
·         Espace collaboratif permettant à tous les recruteurs au sein d’une même équipe de visualiser l’activité de chacun
·         Aide en ligne permettant à tout recruteur d’accéder à un catalogue de formation couvrant l’intégralité des fonctionnalités de LinkedIn Recruiter

Recruiter sur le marché français

Plus de 12000 entreprises dans le monde font confiance aux produits Solutions de Recrutement de LinkedIn pour trouver les meilleurs candidats dans de nombreux secteurs.

D’abord introduite en anglais sur le marché français, Recruiter connait déjà un franc succès. En France, il s’agit de plus d’une centaine d’entreprises, dont 3/4 du CAC 40, qui utilisent aujourd’hui la solution Recruiter.

L’arrivée de LinkedIn Recruiter sur le marché français a permis aux professionnels du recrutement de trouver davantage de prospects, de réduire les dépenses de sous-traitance, de développer leur vivier de talents, de gagner du temps et de bénéficier d'une meilleure visibilité.

Cette version française va permettre d’optimiser et de faciliter les démarches des recruteurs. L’aspect intuitif de l’outil en sera d’autant plus accru.

«  Fort de nos 4 millions de membres en France, et un an et demi après l’ouverture du bureau parisien, notre nous attelons aujourd’hui à optimiser l’expérience LinkedIn pour nos clients français », d’après Pierre Berlin, Directeur Commercial Solutions de Recrutement Europe du Sud. « Notre but est de simplifier le processus de recrutement. Cette version française va dans ce sens et nous permettra de toucher encore plus d’entreprises soucieuses de la rentabilité de leurs démarches. »

L’outil a été traduit intégralement et est désormais disponible sur le marché français. Les recruteurs auront le choix de continuer à l’utiliser en anglais ou en français.

Lu 3153 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr