Imprimer cette page

Le 1er site emploi de business éthique est français !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Deux jeunes entrepreneurs français originaires du Sud-Ouest lancent le projet national BoJoB, un site emploi par affinités unique en son genre, puisqu’une partie importante du chiffre d'affaires (HT) financera une association caritative.

 

 

BoJoB veut changer le monde... de l'emploi !

"En France on fait du business ou du social" expliquent Bertrand Pandolfi et Jean-Luc Camborde, tous deux trentenaires. "Deux jeunes qui ont envie de changer le monde, on leur rit au nez !". "Pourtant le calcul est simple" précise le duo : "Si l’on considère que le marché français des sites emploi pèse environ 250 millions d’euros* annuels, en reversant ne serait-ce que 15% de leurs revenus, les jobboards pourraient contribuer à aider les associations caritatives françaises à hauteur de 37,5 millions d’euros annuels ! " Un apport énorme pour les associations caritatives qui peinent à collecter et ont de plus en plus besoin de fonds en cette période de crise.

 

Le nouveau ''meetic'' de l'emploi

 

Et parce que l’humain est central dans les recherches poste / candidat, BoJoB est rose, très accueillant, et met en relation les candidats et les recruteurs par affinités.

"BoJoB fonctionne comme un site de rencontres, mais pour l’emploi. Nous ne voulions pas créer une énième usine à CV. L’idée était de permettre aux recruteurs et aux candidats de se rencontrer dans les meilleures conditions, sans avoir à chercher des heures, et de faciliter le coup de cœur. Le tout à travers une interphase ergonomique et valorisante pour chacun", précise Jean-Luc Camborde.

 

 

''Dépenser moins, pour recruter plus''

 

"Bien sûr nous sommes là aussi pour faire du business, mais nous voyons les recruteurs comme des partenaires, pas des vaches à lait !! C’est un partenariat gagnant-gagnant encré dans la durée que nous souhaitons leur proposer" déclarent les deux entrepreneurs. BoJoB repose ainsi sur un business model jamais vu dans ce secteur :

- ultra qualitatif grâce à un système pointu de rencontre par affinités

- ultra humain par sa dimension caritative et son style

- ultra compétitif (pack 1 annonce 1 mois avec logo = 200€ HT soit 3 à 4 fois moins cher que les principaux jobboads

 

 

À propos de BoJoB

• Quoi ? 1er site emploi de business éthique par affinités

• Quand ? Lancement le 12 février 2013

• Qui ? Start up créée par 2 jeunes entrepreneurs français originaires du Sud-Ouest

• Comment ça marche ?

Pour postuler > bojob.fr espace candidat

Pour déposer une annonce > bojob.fr espace recruteur ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Combien ça coûte ?

Le pack « 1 annonce 1 mois avec logo» coûte 200€ HT (dont 30€ reversé à l'Association "1 Maillot pour la Vie")

C’est 3 fois moins cher que Keljob (690€ HT), Monster (680€ HT), Météojob (600€ HT) ou encore Regionjob (795€ HT)

Aucun autre frais supplémentaire, le recruteur maîtrise son budget.

 

Zoom sur l'association caritative parrainée par BoJoB

 

C’est l’association "1 Maillot pour la Vie" qui bénéficiera des dons grâce aux annonces recruteurs postées.

"1 Maillot pour la Vie" réalise des rêves d’enfants hospitalisés, parrainés par des sportifs de haut niveau, par exemple Tony Estanguet (kayak), Laurent Blanc (football), Arnaud Clément (tennis) ou encore Fabien Pelous (rugby) qui est le parrain national de l’association.

 

Quelques chiffres

 

• Les employeurs déclarent passer entre 4 à 5 minutes sur chaque CV, ils n’arrivent en fait à leur accorder que… 6 secondes (source site emploi américain The Ladders)

• Selon l’étude France Générosité, la collecte stagne avec la crise.

• Si 3 des jobboards majeurs copiaient l’action de Bojob, la collecte pour les associations caritatives serait de plus de 3 millions d’€. (environ 110 000 annonces recrutement X 30€)

• Depuis 2005, 13 000 couples se sont rencontrés sur meetic (chiffre meetic groupe)


Lu 3453 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr