Imprimer cette page

L’Université Groupe du Management d’EDF reconnue pour la haute qualité de sa formation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Université Groupe du Management d’EDF vient de se voir renouveler pour 5 ans l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvement Process) délivrée par le prestigieux European Foundation for Management Development (EFMD).

 

Ce label de qualité est décerné aux entreprises qui mettent en place à l’attention de leurs salariés les meilleures pratiques et les programmes de formation professionnelle les plus performants.

 

L’Université Groupe du Management d’EDF fait ainsi partie des 16 Universités d’entreprise de grands groupes mondiaux ayant obtenus le label CLIP, après évaluation par des spécialistes de la profession issus de différents secteurs. Elle avait été accréditée une première fois en 2008 pour une durée de 3 ans. Ce label reconnait le haut niveau d’exigence, les standards élevés et de qualité atteints par l’Université du Groupe en matière de formation et de développement individuel et collectif.

 

Créée en 2005, l’Université Groupe du Management d’EDF a pour mission de proposer des formations ou actions permettant de conforter la culture Groupe autour du concept de performance durable en matière de management. Elle est un lieu de partage de la stratégie et des grandes thématiques communes (ex. diversité, évolution technologique, ouverture internationale, modes de management, performance sociale et économique ...). EDF a fait le choix en 2011 d’élargir le cadre de son Université à tous les managers du Groupe dans le monde - du manager 1ère ligne au dirigeant -, soit de passer de 1 000 à 12 000 personnes.

 

En 2011, pour la première fois, plus de 1 200 managers ont suivi des formations qui se sont déroulées un peu partout dans le Groupe, en France mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, en Pologne. En français ou en anglais, mêlant des formateurs professionnels et des dirigeants expérimentés, les premiers cursus ont relevé le défi du développement commun des managers du Groupe.

 

L’équipe de l’European Foundation for Management Development a souligné cette remarquable transformation : « L’Université a été résolument repositionnée dans l’entreprise afin de lui donner l’impact stratégique recherché. En un laps de temps court, l’Université s’est dotée des moyens pour répondre à ce défi avec un large éventail de programmes et de services. »

Lu 15722 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr