Imprimer cette page

L’ESSCA accompagne les entreprises à l’export

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre de leur cursus de formation, les étudiants de troisième année de l’ESSCA, Ecole de Management à Angers et Paris, réalisent chaque année un diagnostic export pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Cet outil vise à recenser les opportunités et menaces tant globales que sectorielles sur les marchés ciblés par l’entreprise. Il comporte également un plan d’actions export.

 

Des informations précieuses et fiables pour toute entreprise désireuse de se développer à l’international !

Selon une étude réalisée par le cabinet Coe-Rexecode en janvier 2012, la part de marché des exportations françaises dans le monde est passée de 5,7 % à 3,3 % en dix ans. Dans la zone euro, la part des produits français représente 12,6% (contre 16,8% en 2000). Pourtant, vendre sur des marchés extérieurs permet d’apporter un nouveau souffle à son entreprise, de gagner en notoriété et bien sûr d’augmenter ses ventes.

Durant trois mois, en troisième année, les étudiants de l’ESSCA sont formés au diagnostic export via des cas concrets d’entreprises qui souhaitent par exemple, étudier la concurrence internationale, lancer un produit sur un marché étranger ou encore identifier le potentiel d'un pays. L’objectif : évaluer le potentiel d’un projet export, recenser les menaces et opportunités sur un marché cible au regard des facteurs extérieurs.

Lu 812 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr