Imprimer cette page

L'ANCV se rapproche de la CGPME pour favoriser le déploiement du Chèque-Vacances dans les petites entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) poursuit ses efforts pour déployer le Chèque-Vacances dans les petites entreprises. Elle vient de signer un nouvel accord avec la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME).

 

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de l’Agence qui vise à diffuser le plus largement possible le Chèque-Vacances auprès des entreprises de moins de 50 salariés, dépourvues de Comités d’entreprise.

 

UN PARTENAIRE ENGAGE POUR PROMOUVOIR LE CHEQUE-VACANCES

La CGPME est un nouveau partenaire important pour l’ANCVcar elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises au niveau national, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat).

L’organisation patronale s’engage à faire connaître le dispositif Chèque-Vacances dédié aux petites entreprises auprès de tous ses adhérents. Un protocole d’accord avec l’Agence a été signé dans ce sens le 3 juillet, au lendemain de la 10ème édition du salon Planète PME, par Jean-François Roubaud, le président de la CGPME et Philippe Laval, le directeur général de l’ANCV. Cet accord prévoit notamment une communication ciblée en direction des Unions régionales et départementales de la CGPME.

 

Ce nouveau partenariat traduit à nouveau l’engagement de l’ANCV dans le déploiement du dispositif auprès des petites entreprises.

 

LE CHEQUE-VACANCES, UN OUTIL POUR REDUIRE LES INEGALITES SOCIALES DANS LES PETITES ENTREPRISES
Pour réduire les inégalités entre les salariés des grandes entreprises, qui bénéficient de prestations sociales et culturelles via leur comité d’entreprise, et ceux des petites entreprises dont les avantages sociaux sont souvent absents, l’ANCV s’est engagée activement à promouvoir le dispositif du Chèque-Vacances en multipliant les partenariats. Cette nouvelle signature s’inscrit dans cette politique de développement. « Cette stratégie porte ses fruits car sur les six premiers mois de l’année 2012, nous avons fait le même volume d’activité que sur l’année complète 2011 », précise Philippe Laval. En 2011 déjà, le nombre de bénéficiaires dans les petites entreprises avait connu une progression de 35% pour atteindre près de 105 000 salariés.

Le Chèque-Vacances est un dispositif adapté aux préoccupations des petites entreprises car il repose sur un « système gagnant-gagnant » : c’est à la fois un outil de motivation et de fidélisation pour le salarié et une solution fiscale avantageuse pour le dirigeant des petites entreprises.

Lu 2322 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr