Handirect une entreprise citoyenne
Actu Management & RH
Écrit par
La rédaction
lundi, 13 février 2012 10:03
Taille de police
Réduire la taille de la police
Augmenter la taille de police
Créée en 1996 par Nathalie et Christophe Gerrier, la société Handirect Services est un réseau de franchises qui propose des services administratifs externalisés (travaux d'impression, mise sous enveloppe et affranchissement, saisies informatique, relances téléphoniques, scannérisation, archivage...).
La société qui fête aujourd'hui ses 15 ans a pour objectif de faire reconnaître et admettre les salariés en situation d'handicap comme des employés à part entière.
Aujourd'hui, Handirect est un réseau présent dans les régions de l'Hexagone à travers 18 agences dont 12 franchises (Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg...)
Avec conviction quasi militante, Nathalie Gerrier déclare : « Je milite pour plus de variété dans le paysage des entreprises adaptées. Je suis optimiste car grâce aux médias et aux politiques, les générations évoluent et cet apprentissage de la diversité commence dès l'école. Les futurs collègues sont aussi les futurs employeurs. Il est donc important de vivre très tôt avec la différence dans son environnement quotidien. Les personnes handicapées sont dans notre société et pas à côté ! »
Parmi les clients de Handirect Services : la Mairie de Paris, Otis, Baccarat, Alma Consulting Group, Chantelle, Medtronic, Fédération St Vincent de Paul, Association AIR.
Handirect Services en chiffres : CA 2011 consolidé : 7 millions d'euros - 18 agences - 35 salariés handicapés - 25 personnes non handicapées (gérants et salariés) - 70 % du chiffre d'affaires provient du routage - 8 millions de plis affranchis par an - plus de 1 000 clients : entreprises, associations, structures publique
Objectif 2013 : ouverture de 7 nouvelles agences
Cliquez ici pour accéder au site d'Handirect Services.
Aujourd'hui, Handirect est un réseau présent dans les régions de l'Hexagone à travers 18 agences dont 12 franchises (Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg...)
Avec conviction quasi militante, Nathalie Gerrier déclare : « Je milite pour plus de variété dans le paysage des entreprises adaptées. Je suis optimiste car grâce aux médias et aux politiques, les générations évoluent et cet apprentissage de la diversité commence dès l'école. Les futurs collègues sont aussi les futurs employeurs. Il est donc important de vivre très tôt avec la différence dans son environnement quotidien. Les personnes handicapées sont dans notre société et pas à côté ! »
Parmi les clients de Handirect Services : la Mairie de Paris, Otis, Baccarat, Alma Consulting Group, Chantelle, Medtronic, Fédération St Vincent de Paul, Association AIR.
Handirect Services en chiffres : CA 2011 consolidé : 7 millions d'euros - 18 agences - 35 salariés handicapés - 25 personnes non handicapées (gérants et salariés) - 70 % du chiffre d'affaires provient du routage - 8 millions de plis affranchis par an - plus de 1 000 clients : entreprises, associations, structures publique
Objectif 2013 : ouverture de 7 nouvelles agences
Cliquez ici pour accéder au site d'Handirect Services.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes