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H3O lance une campagne de sensibilisation à la formation en entreprise.

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Le cabinet H3O, spécialiste des ressources humaines et du management de transition, amorce une grande campagne de sensibilisation à l’égard des TPE, PME et filiales de groupes, sur la formation.

 

Jean-Paul Jérôme, ancien chef d’entreprise et DRH au sein de différentes structures, prend en charge cette mission pour L’entité Conseil et Formation du groupe H3O. Il aura pour objectif de faire prendre conscience aux entreprises de l’ampleur des bénéfices qu’elles et leurs salariés peuvent tirer d’une formation ciblée.

 

« Les entreprises ont souvent recours à la formation parce qu’elles y sont contraintes. » explique Jean-Paul Jérôme, ancien chef d’entreprise, consultant, spécialiste des ressources humaines. Depuis quelques années, cet homme de terrain réalise des missions de management de transition dans des PME de tous secteurs d’activité. « Régulièrement intégré à des PME et filiales de groupes de tous horizons, j’ai pu constater un point commun évident à la grande majorité de ces entreprises : la méconnaissance des bénéfices que peuvent apporter des formations adaptées aux besoins des salariés et à la stratégie de l’entreprise » précise-t-il.

 

L’entité Conseil et Formation du Groupe H3O se lance donc dans une mission de sensibilisation auprès des PME et filiales de groupes sur une gestion adaptée des formations.

 

« Les entreprises pensent trop souvent uniquement à des formations techniques, or des formations davantage RH sont essentielles pour la vie de la structure. Car ne l’oublions pas : ce sont les Hommes, le capital humain, qui font la force d’une entreprise. Former les cadres et l’encadrement intermédiaire au management, au droit du travail appliqué dans l’entreprise, ou encore, Comment organiser, réaliser puis gérer les entretiens individuels ? Comment en faire un véritable outil de management ? Comment répondre aux attentes des collaborateurs ? Voilà autant de formations auxquelles les sociétés pensent peu et qui permettent pourtant d’augmenter considérablement les performances managériales et les performances RH. » ajoute-t-il.

 

« Les résultats de l’entreprise sont fortement liés à la qualité de ses collaborateurs et donc à leur formation, quel que soit leur niveau. Plus les salariés sont formés, plus ils sont à même d’intégrer les choix stratégiques de l’entreprise, et plus ils sont réceptifs aux changements nécessaires. Il faut pour cela que les formations soient sélectionnées en fonction des problématiques de l’entreprise et de ses salariés, et qu’elles soient adaptées à ces problématiques au lieu d’être issues d’une méthode de formation standard.» poursuit-il.

 

« C’est en partant de l’échange et de l’analyse que les formations doivent être choisies. Elle seront ainsi génératrices de performance opérationnelle accrue pour les entreprises qui en auront fait bon usage » conclut Jean-Paul Jérôme.

Lu 2660 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

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