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Generix Group enrichit son Pack e-logistique : une solution clé en main pour se lancer dans l’e-commerce

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Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, annonce la sortie de la version 2 de GCS Pack e-logistique. Disponible dès octobre 2012 sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, GCS Pack e-logistique v2 apporte de nouvelles facilités dans la mise en place et le déploiement d’opérations logistiques pour le e-commerce.

 

La solution, élaborée en forte proximité avec des grands noms du e-commerce pour intégrer les best practices du marché, repose sur un jeu de processus pré-paramétrés, un guide de bonnes pratiques et un accompagnement d’experts métier.


UNE SOLUTION ADAPTÉE AUX ENJEUX DU E-COMMERCE
« Se développer sur internet, c'est proposer une offre large de produits et de services à la livraison, s'adapter à des variations de volumes intempestives, traiter des commandes souvent mono-produits en temps réel, les livrer sans erreur et rapidement sur le lieu sélectionné par les clients, avec le transporteur de leur choix, tout en traitant les retours potentiels », déclare Isabelle Badoc, Responsable de l’Offre Generix Collaborative Supply Chain. « Le e-commerce contraint le logisticien traditionnel à revisiter chaque étape de sa chaîne de valeur tout en veillant à la rentabilité de son activité ».

Selon la FEVAD, le nombre de consommateurs sur Internet en France tendra à se stabiliser autour des 40-45 millions à horizon de 5-6 ans. Le nombre de colis à livrer devrait, lui, exploser pour dépasser largement le million quotidien actuel. L’étude Ifop/Generix « Les Français et la livraison des achats sur Internet » publiée en février 2012 nous indique que la moyenne des transactions par consommateur se situe aujourd’hui à une par mois, et déjà à une par semaine pour un quart d’entre eux. Demain, la moyenne dépassera la commande par semaine, voire par jour lors de pics saisonniers.


LE MATCH « PURE-PLAYER » CONTRE « CROSS-CANAL »
Les outils logistiques dédiés au e-commerce n’échappent pas à la tendance de mutualisation et migrent progressivement vers des solutions complètes, capables de gérer des flux B2B et B2C à partir de stocks communs, traités par des équipes et un logiciel polyvalents.

La version 2 de GCS Pack e-logistique permet ainsi une gestion fine des typologies de stocks et de mouvement ainsi qu’une remontée des informations en temps réel avec de nombreux statuts pour faciliter l’application des politiques commerciales « clients e-commerce » vs « magasins ».

« L’offre de retour de marchandises proposée aux cyber-clients constitue un axe de différentiation pour de nombreuses enseignes », poursuit Isabelle Badoc. « Le logisticien du e-commerce doit pouvoir gérer des flux « reverse » en provenance de différents réseaux, dont celui des magasins, avec un degré d’information accompagnant les produits retournés souvent faible, ne permettant pas de savoir comment les traiter en réception ».

Cette nouvelle version propose une gestion évoluée des retours, avec une communication en temps réel sur les réceptions vers les outils de gestion commerciale des vendeurs. Ainsi, une commande expédiée, la qualification, l’affectation vers des ateliers de traitement (shooting photo, reconditionnement…) ou vers des zones de stockage ou d’expédition peut être associé à la gestion des retours.

Lu 2148 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

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