Imprimer cette page

AXA Private Equity Mécénat signe un partenariat d’un montant de 100 000 £ avec la Cass Business School.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les étudiants parrainés pourront bénéficier d’une bourse de 25 000 £ pour le Master de finance d’entreprise.

AXA Private Equity, l’un des leaders mondiaux du capital investissement, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat d’un montant de 100 000 £ avec le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Cass Business School (université de Londres).

Par l’intermédiaire de son fonds de dotation créé en 2010, AXA Private Equity devient un nouveau partenaire majeur du Centre de recherche et propose aux étudiants un stage rémunéré de deux mois durant l’été ainsi qu’une bourse d’études* complète pour le nouveau Master de finance d’entreprise de la Cass.

AXA Private Equity Mécénat est un fonds de dotation qui soutient de nombreuses initiatives dans les domaines de l’éducation, de la culture ainsi que des projets d’entrepreneuriat social ayant pour objectif de soutenir les ambitions académiques de jeunes étudiants prometteurs.

Dominique Senequier, Président d’AXA Private Equity déclare : « Nous avons toujours eu la conviction que des sociétés telles qu’AXA Private Equity ont un rôle majeur à jouer dans la promotion du savoir, de la mobilité sociale et de l’égalité des chances. C’est pourquoi nous n’avons cessé de mettre en place des programmes de parrainage internationaux durant ces dernières années. »

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec un partenaire académique de qualité tel que la Cass Business School avec la création d’une nouvelle bourse d’études en finance d’entreprise. Nous allons également pouvoir bénéficier des analyses du Centre qui nous permettront d’étudier un large éventail de tendances et de thèmes économiques internationaux. »

Richard Gillingwater, doyen de la Cass Business School, commente : « Nous sommes enchantés d’accueillir AXA Private Equity en tant que partenaire professionnel majeur. L’arrivée d’un acteur leader du private equity apportera un nouvel élan et une grande expérience au Centre de recherche. »

« Ce centre est une plateforme unique pour nos partenaires professionnels qui leur permet d’accéder à des recherches internationales, à un vivier de candidats talentueux et à un vaste réseau international. En associant l’expertise de nos partenaires municipaux et des universitaires de la Cass, nous souhaitons fournir des analyses du marché aux professionnels des fusions et acquisitions. »

Le professeur Scott Moeller, Directeur du Centre, ajoute : « Grâce au soutien de l’un des plus grands noms du capital investissement sur le plan international, cette bourse d’études sera chaque année une opportunité unique pour un étudiant de pouvoir se lancer dans une carrière dans le secteur de la finance. Cette bourse ne se contente pas de fournir une place entièrement financée au sein de notre nouveau Master, elle ouvre également la porte à de nouvelles expériences professionnelles ainsi qu’à des opportunités de recrutement. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers AXA Private Equity pour leur généreux soutien. »

Le Master de finance d’entreprise qui débutera en septembre 2012 est un diplôme d’études supérieures en un an basé sur le très renommé Master de finance de la Cass. Il permettra aux étudiants de se spécialiser dans la finance d’entreprise en s’appuyant sur des modules primordiaux en fusions et acquisitions, private equity et management des risques.

Les candidatures à cette bourse d’études seront examinées lors d’un concours ouvert à tous les étudiants admis dans le cursus et reposera sur une dissertation et un entretien. De plus amples informations sur les modalités de candidature seront fournies dans le courant du mois.

Le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions, lancé en 2008, est le tout premier du genre au sein d’une école de commerce de premier ordre. Ce centre mène des recherches sur les nouvelles problématiques de fusions et acquisitions allant de l’organisation des accords au financement et à l’intégration.

Parmi les études publiées par le centre figure le M&A Maturity Index, qui dresse un classement de la maturité des marchés de fusions et acquisitions de 175 pays. Le centre est également à l’origine d’études très suivies réalisées pour le gouvernement britannique sur l’impact des fusions et acquisitions sur l’économie du Royaume-Uni.

Le Crédit Suisse et Ernst & Young sont les autres partenaires majeurs du Centre.

*D’une valeur approximative de 22 500 £ à date.

 

Lu 2505 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr