Imprimer cette page

APRIL équipe les très petites entreprises ne disposant pas encore de complémentaire santé collective

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour faciliter l’équipement des TPE en complémentaire santé, APRIL Entreprise Prévoyance lance « Santé TPE », une offre spécialement conçue pour les entreprises de 1 à 9 salariés et leur dirigeant.

 


Ce contrat s’adresse aux 600 000 entreprises ne disposant pas encore de complémentaire santé collective. L’Accord National Interprofessionnel (ANI) va fortement faire progresser le taux d’équipement de ces TPE qui atteindra 100 % à compter du 1er janvier 2016. Le marché potentiel est donc considérable, à condition de disposer d’une offre adaptée à la mise en place.


Avec l’offre « Santé TPE », tout est fait pour faciliter l’acte de vente des courtiers :
-        un recueil de données simplifié,
-        seulement 3 niveaux de garanties régionalisés afin de permettre aux salariés d’avoir toujours une prise en charge adaptée au coût local de la santé.


En plus des salariés de l’entreprise, « Santé TPE » permet également de couvrir le dirigeant, Gérant majoritaire. S’il opte pour des garanties identiques à celles de ses salariés, le tarif est mutualisé. Il conserve les avantages liés à la fiscalité Madelin.


Véritable innovation sur le marché, cette nouvelle offre dispose d’une formule « ECO » couvrant uniquement les garanties prises en charge par la Sécurité sociale et permettant ainsi à l’entreprise d’optimiser son budget social. Dans ce cas, toutes les garanties non prises en charge par la Sécurité sociale sont regroupées dans l’option « Confort » qui peut être librement souscrite à titre individuel par les salariés.

Lu 2945 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr