Imprimer cette page

Un outil gratuit en ligne pour estimer les frais d'impression d'une entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Implantée via un réseau d’agences en Bretagne et Pays de la Loire, OMR Impression accompagne les chefs d’entreprises dans la réduction de leurs frais d’impression. Grâce à Rho’diag éco, nouvel outil pédagogique en ligne, ludique et gratuit, les dirigeants peuvent, en 30 secondes, calculer leurs frais d’impression et évaluer les économies potentiellement réalisables avec une gestion optimisée de leur parc d’imprimantes.

 

L’objectif : informer

 

«Nous avons créé l’outil Rho’diag pour aider les chefs d’entreprises à prendre conscience de l’importance que représentent les frais liés à l’impression» explique Jean-Emmanuel Urien, directeur marketing Dactyl-OMR Impression.


«Chaque année, les frais d’impression représentent 3 à 5% du chiffre d’affaires d’une entreprise, 2000 copies par personnes soit un coup de 700€ par poste. Malgré ces chiffres significatifs, les entreprises éprouvent des difficultés à mesurer leurs frais d’impression, auxquels elles portent au final peu d’attention. Pourtant, une bonne gestion de son parc d’imprimantes et un changement des habitudes peuvent générer une réduction des frais liés à l’impression de 20 à 40%. Un chiffre non négligeable en période de recherches d’économies de fonctionnement.» continue-t-il.

 

 

Des économies pour l'entreprise
 
Disponible en ligne sur le site internet de Dactyl-OMR, Rho’diag éco permet en quelques clics, d’avoir une estimation claire de ce que représentent pour chaque entreprise, les frais annuels liés à l’impression. Après avoir rempli un questionnaire simple et rapide (nombre d’ordinateurs dans l’entreprise, nombre d’imprimantes ...), Rho’diag éco envoie immédiatement par mail, le montant des frais d’impression et une estimation des économies qui pourraient être réalisées avec une gestion optimisée du parc d’imprimantes.

 

Des solutions simples et opérationnelles de l’ordre d’habitudes à prendre peuvent ainsi déjà avoir un impact significatif sur le montant des charges (imprimer en recto-verso ou en mode brouillon utiliser les outils adéquats pour les documents volumineux ...).

 

 

Une réduction de l’empreinte écologique

 

En rationalisant la gestion du parc d’imprimantes et son utilisation, Rho’diag éco permet également de réduire l’impact environnemental de l’entreprise. À ce jour, la consommation papier serait en effet en augmentation de 21% par an et l’impression représenterait 10 000 pages par personne chaque année.

Lu 2580 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 14:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr