Imprimer cette page

Toyota France développe un nouveau mini-site internet dédié à l’environnement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Toyota figure parmi les marques les plus reconnues en matière de développement durable, comme l’attestent sa présence régulière en tête du palmarès « Best Global Green Brand » d’Interbrand ou sa première place au classement ADEME des émissions moyennes de CO2 des véhicules vendus en France en 2013 et 2014.

 
Leader mondial avec la technologie hybride, Toyota travaille à minimiser son impact sur l’environnement tout au long du cycle de vie du véhicule. Le site internet toyota.fr a notamment pour objectif d’informer le grand public sur les engagements du groupe, à travers un tout nouveau mini-site environnemental.
 
Ludiques, interactives et pédagogiques, les pages du site internet de Toyota France dédiées à l’environnement (www.toyota.fr/world-of-toyota/environnement/ecologie.json) s’articulent autour de quatre grands thèmes :
-      une approche globale à 360°
-      la technologie hybride
-      l’éco-conduite
-      le recyclage
 
Toute l’actualité environnementale du groupe figure sur ce mini-site, tandis que les internautes en quête d’informations plus détaillées peuvent consulter la section « documentation ».
 
Optimisé pour un usage mobile (téléphone, tablette), le mini-site environnemental de Toyota France présente une interface intuitive et novatrice. Elle a été pensée et réalisée par l’agence de publicité indépendante PéoLéo.
 
Outre son engagement dans la motorisation hybride, Toyota est le premier constructeur à commercialiser une voiture à pile à combustible à hydrogène, la Mirai. Dès leur conception et à chaque étape de leur cycle de vie, tous les modèles Toyota sont pensés pour réduire leur impact sur l’environnement. Ainsi, l’ensemble des véhicules de la gamme répond à la législation qui imposera une revalorisation à 95 % à partir du 1er janvier 2015*. Toyota invite également ses clients à adopter la même démarche environnementale avec quelques conseils d’éco-conduite.

 

 

* La Directive européenne 2000/53/CE stipule qu'au 1er janvier 2015, 95 % du poids de la voiture doivent être réutilisés ou valorisés, dont 10% maximum pourront l'être en revalorisation énergétique. Par ailleurs, Toyota a conclu dès 2011 un partenariat avec la Société Nationale d'Affinage des Métaux (S.N.A.M.), une entreprise française, pour la collecte et le traitement des batteries hybrides nickel-hydrure métallique (Ni-MH) usagées, assurant ainsi un recyclage durable de ces batteries industrielles.

Lu 2716 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr