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Sécurité au travail : SGS Partn'Air, solution pour la gestion du risque chimique en entreprise

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SGS Partn’air est une solution complète qui permet aux entreprises de gérer au quotidien le risque chimique aux postes de travail.

 
Totalement innovante, elle est la seule sur le marché à permettre de mutualiser des informations non confidentielles (Fiches de Données de Sécurité, Réglementation) et des compétences (avec un mode d’externalisation partiel ou total). La mise à jour de l’évaluation des risques est faite automatiquement dès qu’une information est saisie, ainsi chaque industriel bénéficie au quotidien et en temps réel de l’expertise SGS.
 
Autres nouveautés, la réévaluation des cotations à partir des résultats des mesurages des expositions aux postes de travail (cotation revue selon la réalité de la situation), et prise en compte  des expositions moyennes des salariés associées à l’historique professionnel de chaque salarié pour générer automatiquement les Fiches Individuelles d’Exposition.
 
Le risque chimique est un enjeu majeur, complexe et en constante évolution pour les entreprises. Pourtant, les compétences et ressources nécessaires sont souvent insuffisantes pour de nombreux industriels. C’est pourquoi SGS a créé SGS Partn’Air.
 
Cette solution a été élaborée par et pour SGS, par la société Esqualearning qui apporte son expertise depuis 20 ans aux entreprises et collectivités dans les domaines de la santé et la sécurité au travail. Le cahier des charges a été défini à partir des besoins exprimés par les clients de SGS, ce qui le rend unique et sur-mesure !
 
« Notre objectif est de permettre aux industriels de gérer, quelle que soit leur ressource, au quotidien, la réactualisation de l’évaluation du risque chimique de leur Société tout en apportant au respect de  cette obligation une simplification de mise à jour et une valeur ajoutée : prise en compte de la situation réelle dans la cotation, plan d’actions et alertes en cas de modification, Génération automatique des Fiches Individuelles d’Exposition basées sur les expositions réelles… », explique Didier Cathala, SGS France.
 
SGS Partn’air contribue ainsi à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail. Il est destiné aux entreprises qui ne disposent pas  au quotidien des ressources et compétences nécessaires au maintien dans le temps de leur évaluation des risques du fait des nombreuses modifications d’informations tant toxicologiques (Reach) que réglementaires. La gestion proposée et la génération automatique de plans d’action font de cet outil un élément d’alerte et de management en temps réel. L’intégration et la gestion et génération des Fiches Individuelles d’Exposition en font un outil RH simplificateur.

Lu 2437 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
La rédaction

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