Imprimer cette page

Simplification administrative : Rejolt fait économiser 30% de temps aux services achats et juridique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Acteur de l’organisation d'événement d’entreprise, Rejolt a développé un outil exclusif, permettant de vérifier automatiquement la conformité des dépenses de l’entreprise aux réglementations URSSAF, et de récupérer l’intégralité de la TVA engagée auprès des prestataires.

Il permet également de centraliser la facturation : l’entreprise cliente, qui a le choix entre 40000 prestataires, ne paie qu’une seule facture pour son événement. L’outil, qui s’intègre à l’ERP de chaque entreprise cliente, permet de faire gagner 30% de leur temps aux services achats et juridique.

SNCF, l’Oréal, Coty, HSBC, ADP ou encore Framatome : la liste des clients de Rejolt n’en finit pas de s’allonger. La raison de son succès ? D’abord, l’étendue du choix : la plate-forme est la seule à rassembler plus de 40000 prestataires de toute nature (hébergement, restauration, animation…) pouvant participer à un événement d’entreprise.

Deuxième raison de ce succès, la technologie : Rejolt propose un progiciel de gestion des achats exclusif, capable de centraliser les paiements, de suivre les dépenses en temps réel, et de garantir leur conformité à la politique achats de l’entreprise, mais aussi aux exigences réglementaires, celles de l’URSSAF notamment.

Récupérer automatiquement 100% de la TVA et contrôler la conformité URSSAF des dépenses

Capable de s’adapter à l’ERP de chaque client, cet outil propose en outre une fonction de récupération automatique de la TVA : elle n’est en général récupérée par les entreprises qu’à 45%, tant le processus de récupération auprès des prestataires peut s’avérer long et fastidieux lorsqu’il est réalisé « à la main ».

Enfin, cet outil, qui évolue en permanence, propose désormais un calculateur d’impact RSE de chaque événement : il permet à l’entreprise d’évaluer quel sera l’impact carbone de chaque événement, en fonction des prestataires choisis.

« Au total, notre outil permet aux services achats et juridique d’économiser 30% de temps, explique Mickaël Hadjadj, fondateur de Rejolt. Il existait une forte demande en la matière dans le secteur très morcelé de l’événementiel, soumis à des contraintes réglementaires de plus en plus nombreuses. Notre force consiste à pouvoir adapter notre outil aux contraintes techniques et internes de chaque entreprise, tout en proposant une étendue de choix de prestataires unique. Nous apportons un gain de temps et d’efficacité inégalé, et adaptons en permanence notre outil pour qu’il puisse intégrer les évolutions de la demande de nos clients ».

Rejolt entame aujourd’hui son développement à l’international, en commençant par accompagner ses clients français dans leur organisation d’événements à l’étranger. Plusieurs marchés européens sont ainsi en cours d’ouverture, avec toujours la même promesse : accompagner les entreprises dans la simplification de l’organisation de leurs événements, et intégrant les contraintes administratives locales.

Lu 1250 fois Dernière modification le lundi, 26 février 2024 11:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr