Imprimer cette page

Qweeby propose un guide pour choisir son prestataire de dématérialisation fiscale des factures client

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La dématérialisation est un sujet méconnu des entreprises. Peu se lancent malgré les bénéfices apportés par la dématérialisation de leurs factures client. Qweeby, spécialiste de la dématérialisation fiscale des factures B2B, propose des critères de choix simples et opérationnels pour choisir facilement son prestataire.

 

De nombreux acteurs se positionnent sur le marché de la dématérialisation. Il s’agit d’un segment de marché flou vu l’étendu des sous domaines. Entre EDI, numérisation, et autres, il est souvent difficile pour les entreprises de faire un choix adapté à leurs besoins. Bien exploitée, la facture électronique permet des économies significatives, jusqu’à 85%, sur des postes de dépenses existants, une traçabilité totale, et une sécurisation des données. La complexité du marché engendre de nombreuses interrogations lors du choix du prestataire.

 

Pour aider les entreprises désireuses de se lancer dans la dématérialisation fiscale de leurs factures client, Qweeby propose un guide qui leur permet de faire le choix adapté à leur situation et à leur stratégie. Ce guide s’appuie sur 5 critères prédéfinis pour simplifier le choix de l’opérateur « 5 critères suffisent, lorsqu’ils sont déterminants, pour sélectionner un prestataire de manière pertinente » selon Maxime Collier, commercial avant-vente chez Qweeby.

 

Toujours selon Maxime Collier, la première étape est de « s’intéresser au cœur de métier de l’opérateur pour savoir s’il sera réellement répondre aux besoins ou juste vendre une prestation de courrier industriel ». Parmi les autres critères, se trouvent la capacité du prestataire à intégrer la facture électronique dans le processus de facturation sortante et son aptitude à accompagner l’émetteur lors du déploiement de la dématérialisation chez ses clients. Chaque critère est construit pour combiner besoins du demandeur, services proposés par l’opérateur, et attentes du client.

 

A cette occasion, Qweeby propose de télécharger ce guide directement à partir de son site internet www.guide.qweeby.com

Lu 3923 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr