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Moving-space.fr : Plateforme en ligne d'accompagnement de projet de déménagement d'entreprises

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Un déménagement peut faire perdre jusque 15% du chiffre d’affaires d’une entreprise. Pour prévenir ce type de risque, Moving-space accompagne le chef d’entreprise pour lui faciliter les démarches et le sécuriser sur l'ensemble des étapes de son projet de déménagement.

 

Dix ans d’expertise dans la conduite de projets de déménagement

Chaque année, en France, une entreprise sur 30 déménage (soit 120 000 entreprises concernées tous les ans, source : Insee).

Loin d'être anodin, cet événement peut avoir une forte influence sur l’activité et le chiffre d’affaire des entreprises. "Lorsqu’une entreprise déménage, elle peut perdre jusque 15 % de son chiffre d’affaire annuel", estime Alexandre Duparc, créateur du site www.moving-space.fr.

 

Ingénieur ICAM, Alexandre Duparc a supervisé durant dix ans l'organisation de projets de déménagement auprès d'une centaine d'entreprises dont Mc Cain, Visteron ou Bledina. De cette expérience est née une conviction : "les entreprises ont une vision quelque peu simpliste de leur déménagement. Pour eux, cela se résume souvent à un camion qu’on charge, un bâtiment qu’on quitte et un nouveau local dans lequel on s’installe. Malheureusement, ce n’est pas si simple".

 

Préserver la continuité de l'activité

Alexandre Duparc a ainsi assisté au désespoir d’un dirigeant qui, n’ayant pas prévenu EDF, a attendu 6 mois avant d’être reconnecté. Autre "détail" qui a son importance : il faut signer un avenant aux contrats de travail en précisant la nouvelle localisation. Et combien de sociétés pensent à prévenir leurs fournisseurs de la nouvelle adresse, afin d‘éviter des livraisons à l’ancienne adresse ?

Mal préparées et mal anticipées, chacune de ces étapes peut entraîner des retards et impacter l’efficacité et le rendement de la société. "La préoccupation du moment devient alors le déménagement lui même. Il faut recoller les morceaux dans l'urgence et il est alors facile de perdre de vue l'essentiel, à savoir la continuité de l'activité", explique Alexandre Duparc.

Afin d'accompagner les dirigeants dans leur projet de déménagement pour que celui-ci n'interrompe pas la vie de l’entreprise, Alexandre Duparc a donc lancé Moving-space.fr en juillet 2013.


Check-list et estimatif des coûts

En premier lieu, le site fournit au chef d'entreprise une liste de l’ensemble des points à prendre en compte pour être sûr de ne rien oublier. Ensuite, le dirigeant peut faire une estimation complète du budget de son déménagement. En 30 minutes, la société sait exactement quels sont les points essentiels à ne pas négliger et dispose d'une feuille de route ainsi que d'un estimatif des coûts.  

Moving-space.fr permet ainsi à l’entreprise d’organiser rigoureusement et efficacement son déménagement, en sécurisant de ce fait son activité et ses emplois.

 

A noter que la réalisation de cette check-list revient à 50 euros. "J’ai souhaité proposer un prix très accessible pour que même les petites entreprises puissent utiliser ce service", précise Alexandre Duparc.

 

Lancé en juillet 2013, Moving-space.fr a reçu le label "Lauréat LMI Innovation".


Plus d'informations : www.moving-space.fr

Lu 5164 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
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