Imprimer cette page

LITA.co lance une nouvelle offre pour aider les entreprises polluantes à financer leur transition

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Et si l'épargne des particuliers pouvait financer en direct la transition des entreprises polluantes vers une nouvelle économie écologique et sociale ? C’est ce que propose LITA.co à travers leur nouvelle offre de financement.

Face au manque de moyens mis en place pour accompagner les entreprises dans cet enjeu, LITA.co propose désormais “Transformation”, une offre dédiée aux PME et ETI, opérant dans des secteurs polluants, mais souhaitant s’engager sur le chemin de la transition.

Pourquoi cette nouvelle offre ?

Pour les PME et ETI, s’engager dans une stratégie de transition ambitieuse, à la hauteur des enjeux écologiques et sociaux actuels, peut s'avérer être un parcours compliqué quand on ne dispose pas des moyens humains et financiers d’un grand groupe.

Le constat en France est sans appel : malgré ses engagements pour réduire ses émissions de 40 % d’ici 2030, la France accuse un retard massif dans la mise en place des investissements nécessaires pour faire face à l’urgence climatique.

Depuis ses débuts, LITA.co contribue à financer, grâce à l’épargne des citoyens, des entreprises pionnières qui agissent contre le réchauffement climatique ou les inégalités sociales.

Dans la continuité de cet engagement, LITA.co souhaite désormais œuvrer pour la transition de l’ensemble du tissu économique français. Face à l’insuffisance de moyens mis en place pour aider les entreprises à atteindre les objectifs de décarbonation, LITA.co lance Transformation.

L’offre Transformation, c’est quoi ?

Un financement incitatif et innovant : Cette offre sur-mesure prend la forme d’obligations vertes émises sur le moyen terme (4-6 ans), avec un taux d’intérêt annuel.. L’emprunt obligataire présente un coût juste, avec un taux intéressant par rapport au marché pour encourager les entreprises à investir dans leur transition.

Pour elles, en plus de bénéficier d’un financement directement fléché sur leur stratégie bas carbone, c’est aussi un moyen de faire adhérer leurs parties prenantes (employés, partenaires, fournisseurs…) à leur transition, et impliquer le grand public en leur proposant de participer au financement participatif sur LITA.co.

Pour qui ?

Les entreprises éligibles à l’appel à projets sont toutes les PME ou ETI des secteurs polluants (BTP, textile …), entre 10M et 300M de CA, engagées dans une démarche de transformation, avec une stratégie alignée avec les Accords de Paris, et plus ambitieuse que la réglementation applicable dans leur secteur d’activité.

Un appel à projets à été lancé par LITA.co Toutes les PME et ETI présentes sur le territoire, sans contrainte de secteur ou de domaine d'activité (industrie, service, B2B, B2C…)

Lu 1226 fois Dernière modification le vendredi, 07 octobre 2022 09:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr