Imprimer cette page

Le recyclage des déchets dans les entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Microsoft, Danone, Yves Rocher, Accenture, Balenciaga, la Sacem, Médiamétrie, la liste s’étend à plus de 50 références ! Leurs points communs ? Ils font confiance à Greenwishes dans la gestion de leurs déchets. Greenwishes propose aux entreprises tertiaires un service 100% français de tri sélectif, de collecte et de recyclage de leurs déchets de bureau, tout en les accompagnants de manière pérenne dans leur démarche d’optimisation.

 

 

Dans un contexte environnemental en pleine évolution, l’intégration d’actions concrètes de développement durable, tel que le recyclage des déchets, devient primordiale. Trier ses déchets au sein des entreprises est désormais nécessaire et permet d’apporter de véritables valeurs ajoutées aux sociétés.

 

 

Pourquoi trier ses déchets dans les entreprises ?

 

  1. 1. Optimisation des coûts

 Avec Greenwishes, lorsqu’une entreprise met en place le tri et le recyclage de ses déchets, un reporting personnalisé et complet est envoyé chaque mois, retraçant le nombre et le poids des déchets collectés ainsi que les impacts environnementaux évités : économies réalisées en CO², en énergie, en eau et en matières premières.

Ce suivi, détaillé, optimise les consommations et minimise progressivement l’empreinte environnementale des entreprises. Ce reporting assure une traçabilité et une transparence optimale.

 

  1. 2. Une nouvelle réglementation

L’arrêté du 29 février 2012 oblige désormais tous producteurs de déchets (entreprises comprises) à tenir à jour un « registre de suivi des déchets ». Ce registre met en exergue la traçabilité des déchets produis. Il doit être tenu à disposition des autorités et conservé au minimum pendant 3 ans.

 

Les entreprises ne respectant pas cet arrêté devenu obligatoire, encourt une contravention de 4ème classe, soit une amende de 750 euros. C’est la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) qui mènera les opérations de contrôle.

 

Pionnière dans la traçabilité des déchets, Greenwishes est l’une des seules entreprises à offrir à ses clients un suivi exemplaire de leurs déchets, afin de pouvoir se conformer à cette nouvelle réglementation.

 

  1. 3. Obtenir des certifications environnementales liées à l’exploitation des bâtiments

 

La mise en place du tri sélectif et du recyclage des déchets dans un bâtiment facilite l’obtention de certifications comme les labels HQE Exploitation (Haute Qualité Environnementale, HPE (Haute Performance Energétique), etc.

Ces labels permettent aux bâtiments d’être plus économiques et plus confortables pour les collaborateurs y travaillant.

En effet, nous passons en moyenne 80% de notre temps au travail. A l’heure où les français sont de plus en plus préoccupés par la qualité de l’air intérieur, par leur confort mais aussi par les économies d’énergie et de ressources ; l’obtention de certifications environnementales apporte des réponses globales et harmonieuses à ces interrogations.

 

Greenwishes est la solution simple et efficace pour faciliter la gestion de l’ensemble des déchets d’entreprise.

 

Lu 3351 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 10:36
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr